Le groupe finlandais a annoncé en février 2011 un virage vers Windows Phone et envisage depuis de lancer un premier modèle avant la fin de l'année, ce qui pourrait faire les affaires de Compal, malgré les difficultés pour les fabricants ODM d'obtenir de grosses commandes de smartphones et de rentabiliser les moyens de R&D mis en oeuvre.
Mango puis Tango...puis Apollo ?
Digitimes indique que Compal commencera à livrer des smartphones Windows Phone 7 Mango pour Nokia à partir du dernier trimestre 2011 et s'attend à bénéficier de commandes significatives de la part du géant finlandais en 2012 si les smartphones WP7 Mango reçoivent un accueil favorable et à l'heure où Nokia va réduire ses propres ressources puisque le fabricant s'appuie désormais en partie sur Microsoft.
En développant un savoir-faire autour de Mango, Compal pourrait aussi s'attirer les faveurs d'autres fabricants impliqués ( ou voulant le faire ) dans l'environnement Windows Phone, comme Acer ou LG Electronics.
Point intéressant, Compal a signé un accord de licence avec Microsoft pour la plate-forme Mango mais aussi pour Tango, la mise à jour suivante de Windows Phone. Ce n'est qu'ensuite qu'arriverait une nouvelle plate-forme dite Apollo, qui pourrait bien correspondre à Windows Phone 8.
Publié le
par Christian D.

Source :
Digitimes

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.