Au salon MWC 2012 de Barcelone, Nokia a dévoilé de nouveaux smartphones Windows Phone positionnés en haut et milieu de gamme mais le fabricant a aussi souligné l'importance de la conquête du marché chinois pour appuyer l'essor de la plate-forme mobile de Microsoft.

Le Nokia Lumia 610, annoncé lors du salon, est le premier de la marque à embarquer Windows Phone Tango, la nouvelle mise à jour de l'OS qui doit permettre de proposer des smartphones en entrée de gamme pour une diffusion sur les marchés émergents.



Concrétisant ces approches, Nokia doit présenter une gamme de smartphones Lumia sous Windows Phone sur le marché chinois la semaine prochaine, alors que HTC vient de prendre les devants en commercialisant son modèle HTC Titant ( renommé en HTC Triumph )...et sous Windows Phone Tango.

Microsoft invitation Windows Phone Tango Mais il semblerait que Microsoft, en bon partenaire de Nokia, appuie le lancement de la gamme Lumia chinoise en préparant aussi un événement d'officialisation de la mise à jour Tango pour Windows Phone le 21 mars.

Alors que la plate-forme mobile ne décolle toujours pas face à Android et iOS, l'arrivée de Windows Phone en Chine est cruciale pour l'aider à gagner des parts de marché et se présenter comme cette fameuse troisième voie des OS mobiles pour smartphones.

Source : The Verge