Celui-ci repartant de zéro ( puisque WP7 coupe les ponts avec Windows Mobile et ses milliers d'applications ), et faisant maintenant appel à Silverlight et XNA, il faut reconstruire un catalogue. Trois mois après le lancement de Windows Phone 7, Microsoft annonce que le portail compte désormais 500 applications gratuites en français, sur un ensemble de 6 200 applications disponibles sur le portail.
Qualité plutôt que quantité ?
Le rythme de soumission serait de 50 applications par semaine, permettant au portail de s'étoffer rapidement, même si la concurrence a désormais pris une avance considérable. Cependant, Microsoft joue profil bas et préfère miser sur la durée pour laisser s'implanter la nouvelle plate-forme.
Le groupe américain entend proposer des applications variées et utiles au quotidien, avec l'espoir de quelques exclusivités pour la plate-forme Windows Phone 7, comme l'indique Julien Codorniou, directeur du développement de la division plate-forme et écosystème de Microsoft.
En français, on trouvera donc des applications comme Deezer ou Kindle, qui reprennent dans leur fonctionnement le système des hubs de Windows Phone 7, ou encore Crédit Agricole ( gestion de budget au quotidien ) ou le bouquet de 6 applications inédites Robert Lafont permettant de retrouver les magazines du groupe de presse.
Publié le
par Christian D.


Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.