Windows Server : le sous-système Windows pour Linux aussi

Windows Subsystem for Linux n'est pas que pour la version cliente de Windows 10. Windows Server est également concerné.
Surprise… le Windows Subsystem for Linux (WSL) est désormais également disponible dans une préversion de Windows Server (build 16237) à destination des Windows Insiders. Cela n'en fait pas un serveur Linux pour autant !
WSL est pour rappel une couche de compatibilité pour l'exécution native de binaires Linux ELF64. Sur Windows, les développeurs et administrateurs système peuvent alors exécuter des outils dans un environnement Linux aux côtés de la console de Windows et de PowerShell.
Après la version cliente de Windows 10, Microsoft justifie l'arrivée de WSL dans Windows Server par le souhait d'en faire " un lieu idéal " pour les développeurs.
" Les développeurs, administrateurs système, personnes qui gèrent et conçoivent des services ont occasionnellement besoin d'outils disponibles sur Linux. Par commodité, beaucoup d'autres souhaitent utiliser des outils Linux dans le cadre de l'automatisation des processus ", écrit Microsoft.
Avec WSL sur Windows Server, il ne sera toutefois pas possible d'exécuter des services Linux, démons et autres de manière persistante en tâches de fond. Cela étant, les scripts Bash, node.js, Ruby, Python, Perl, MySQL, PostgreSQL, sshd… sont cités parmi les possibilités.
-
La meilleure fiabilité de Microsoft Windows Server incite les clients à le préférer à UNIX et Linux : c'est la phrase que la firme de Redmond met en exergue dans un communiqué de presse.
-
Bon nombre d' études ont été réalisées sur les deux systèmes d' exploitation du moment, Windows et GNU/Linux, et démontrent que tantôt l' un surpasse l' ...
Vos commentaires
Donc je lis "pas de démon", puis je lis "sshd"
http://www.delafond.org/traducmanfr/man/man8/sshd.8.html
"DESCRIPTION
sshd (démon SSH) est un démon pour ssh(1)."
--->[]
Premium
Ça m'a aussi fait rire... Mais je pense qu'il y a des exceptions pour certains services Linux du coup...
À voir du coup.
Soit une exception, soit en fait c'est juste un client SSH.
Peut être que les tests de FRANCKYIV nous en diront plus ?
J'pense qu'ils veulent dire que à l'instar des distribs sous windows (ubuntu, suse, etc..) quand tu fermes la fenêtre de shell les processus s'arrêtent car le conteneur s'arrête lui aussi.
Ah bien vu, possible aussi oui