Applications Windows 10 : jusqu'à 2000 appareils autorisés ?

Le par  |  3 commentaire(s)
Windows Store - logo

Microsoft a-t-il décidé d'exploser la limite d'appareils autorisés et en lien avec un même compte Windows Store ? À vérifier sur votre compte Microsoft.

Si l'installation d'une application ou d'un jeu sur un appareil Windows 10 s'avère impossible, c'est peut-être parce que le nombre maximal d'appareils autorisés a été atteint… sait-on jamais.

Cette limite concerne plus exactement le nombre d'appareils liés à un compte Windows Store, et ainsi le nombre d'appareils différents sur lesquels un utilisateur peut installer des applications du Windows Store.

Par le passé, la limite a été modifié à plusieurs reprises. De cinq appareils avec Windows 8, elle est passée à 81 lors de la publication de Windows 8.1, puis a été ramenée à 10 avec la sortie de Windows 10.

Certains utilisateurs ont constaté que cette limite a été portée à 2000 appareils. Windows Central a notamment pu le vérifier. Toutefois, c'est loin d'être le cas pour tout le monde, si bien qu'il n'est pas encore clair à ce stade s'il s'agit d'un déploiement en cours, d'une possibilité réservée à quelques utilisateurs, voire d'un bug.

Microsoft-compte-store-gestion-appareils

Cette fameuse limite est indiquée en se rendant sur son compte Microsoft en ligne, et à l'onglet " Appareil " pour la gestion du nombre maximal d'appareils. L'adresse directe est : https://account.microsoft.com/devices/content.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1980349
il s'agit de la limite d'installations EN MÊME TEMPS, donc si vous atteignez la limite, il suffit de désinstaller l'app en question d'un appareil et pouvoir la réinstaller sur un autre.
Le #1980359
Junpei a écrit :

il s'agit de la limite d'installations EN MÊME TEMPS, donc si vous atteignez la limite, il suffit de désinstaller l'app en question d'un appareil et pouvoir la réinstaller sur un autre.


Il faut penser a désinstaller l'application avant de réinstaller Windows 10 ?
Le #1980367
avec Windows 10 , aucune restriction peu importe le nombre de réinstallation , mais que sur le même appareille !! car vous n’êtes pas obliger de le lier avec votre compte Windows , vue qu'a partir de la ! c'est votre appareille qui et pris en compte ( même matériel ! même numéro mac...ect ) , par contre oui si vous l'installer sur un autre appareille , ou changer de matos a ce moment vous êtes obliger de passer par votre compte mail associer a votre License , et effectivement il y a un nombre d'installe autoriser qui ne sont pas très clair sur Windows 7 c’était 10 appareille il me semble , sur Windows 8 81 appareille mouais sa doit être ça ! sur Windows 10...? même dans la communauté insider ce n'ai pas très clair non plus mais bon ! la communication et Microsoft ça fait 7 oui je compte en unité de temps windowsien , donc ne chercher pas de logique
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]