Windows Thin PC : Microsoft met fin à tout support en octobre

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
Windows 7

Windows 7 s'efface encore un peu plus. Pour le 12 octobre prochain, Microsoft rappelle la date de fin de support étendu de Windows Thin PC.

Dans le lot de ses dates de fin de support, Microsoft prévient les entreprises que le 12 octobre 2021, ce sera la fin pour Windows Thin PC. Le groupe de Redmond recommande d'envisager de passer à un client de bureau à distance plus récent.

Notamment pour les entreprises inscrites au programme Software Assurance et avec une première version mi-2011, Windows Thin PC a été introduit comme une version allégée à l'empreinte réduite et verrouillée (filtres d'écriture) de Windows 7.

Proche de Windows Embedded Standard 7 et s'intégrant à System Center Configuration Manager pour la gestion de parcs d'ordinateurs Windows, Windows Thin PC permet de transformer des appareils compatibles avec Windows 7 en clients légers et en profitant d'une interface similaire à celle de Windows 7.

Windows Thin PC prend en charge le chiffrement BitLocker, AppLocker (interdire des applications non autorisées) et RemoteFX qui est une plateforme d'accélération graphique permettant aux utilisateurs distants de travailler dans un environnement riche (multimédia, applications 3D…).

windows-thin-pc

Le support standard pour Windows Thin PC avait pris fin le 11 octobre 2016. C'est désormais la fin du support étendu qui arrive.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire