Windows : retour de MS14-045 après des BSoD

Microsoft publie à nouveau le bulletin de sécurité MS14-045 avec une version amendée du patch qui avait notamment causé des écrans bleus de la mort.
Tremblez… il est de retour. Après le couac de la mise à jour d'août dont les victimes se sont largement exprimées sur les forums mais ne seraient pas si nombreuses que cela aux dires de Microsoft, le bulletin de sécurité MS14-045 est à nouveau diffusé via Windows Update.
Ce retour s'effectue sans le patch 2982791. Pour certains utilisateurs, ce patch avait été à l'origine de dysfonctionnements comme un code d'erreur 0x50 et un écran bleu de la mort essentiellement expérimenté avec Windows 7 mais aussi avec Windows 8.1.
À la place du patch 2982791, c'est le patch numéroté 2993651 qui est diffusé afin de corriger des vulnérabilités de sécurité dans les pilotes en mode noyau. Avant de procéder à l'installation de ce patch corrigé, Microsoft recommande de désinstaller la mise à jour 2982791.
Pour beaucoup d'utilisateurs qui ont eu le temps de se procurer 2982791 avant son retrait le 15 août, son application n'a généré en apparence aucun problème particulier. Mais mieux vaut ne plus prendre de risque. Le cas échéant, le patch pourra être désinstallé en se rendant dans le panneau pour la désinstallation d'un programme et en affichant les mises à jour installées. Reste ensuite à trouver la référence KB2982791.
À noter que si KB2993651 ne doit plus occasionner de plantages, Microsoft fait par contre toujours allusion à un problème avec des polices qui ne sont pas installées dans leur dossier par défaut.
Directeur de l'initiative pour l'informatique de confiance chez Microsoft, Tracey Pretorius semble expliquer que le couac de l'Update Tuesday d'août n'est pas directement lié à la mise à jour elle-même, mais au fait que Microsoft réunit désormais dans son rendez-vous mensuel davantage de mises à jour qui ne sont pas de sécurité avec d'autres qui le sont.
-
Le déploiement grand public de la version 1909 de Windows 10 débute. Une mise à jour de novembre 2019 qui sera mineure pour les utilisateurs de la version 1903.
-
Pour Windows 10 May 2019 Update, des problèmes rencontrés sont en cours de résolution. Une attente qui sera plus ou moins longue. Microsoft fait un point sur la situation dans un tableau de bord en ligne.
Vos commentaires Page 1 / 2
http://youtu.be/UjZQGRATlwA
https://www.youtube.com/watch?v=aDK8tYjqRg4
NB : Sur GNU/Linux aussi, nous avons nos "Kernel Panic" mais nous dirons que c'est moins fréquents et on ne râle (presque) pas étant donné le prix de l'OS
Je ne connaissais pas la version MAC, c'est plus classe tout de même que le BSOD :
sinon, anniversaire pour les fans, c’était il y a 30 ans :
http://youtu.be/2B-XwPjn9YY
De mémoire vers 85, j'avais eu la chance de passer un après midi à faire de l'ordi chez un pote dont le père avait acheté l'un des premiers MAC en France. C'était mon premier contact avec une souris
ouias c etait le debut de l incompatibilite avec le reste du monde et du foutage de gueule au niveau des prix.
en 30 ans rien n a change.
on l'installe ou pas
j'ai pas eu de soucie avec la dernier MàJ
et si je suis les instruction plus haut et que j'ai droit a un BSOD je vous maudiraient jusqu' a votre prochaine réincarnation
Moins fréquent si on reste dans les "standard", sinon on fait pas mal de try and die avant de trouver la bonne config.
Faut juste être patient, mais quand ça roule en général on a pas de pb.
Chez MS, on se prend pas ( ou moins) la tête mais ça a un prix.
"Moins fréquent si on reste dans les "standard" ... Qu'est ce que tu appelles une config "non standard" stp ? J'aimerais bien avoir ton avis car depuis que je pratique cet OS au quotidien (je développe sur Qt) je n'ai guère eu de soucis majeurs depuis la sortie du noyau 2.6.
PS : Hormis ce foutu USB 3 à ses débuts (les drivers n'existant que pour Windows)
"Chez MS, on se prend pas ( ou moins) la tête mais ça a un prix." Là, je me permets de sourire. Vas dire cela à ceux qui ont migré de W7 à W8
Et sur Windows, crois-tu qu'on peut transplanter un HDD d'une machine à une autre sans rien devoir réinstaller ? Nous, on le fait très régulièrement quand on a un blème avec une motherboard. Coût de l'opération ... Ben le temps de dévisser et de revisser le HDD sur la nouvelle machine et l'utilisateur est reparti... Voilà ce que j'appelle : "ne pas se prendre la tête"
oui, j'ai réussi sur certaines configs. Mais faut tomber sur environ équivalent et avoir un peu de chance.