À compter de la fin du mois prochain, Microsoft va procéder à une mise à jour de ses services d'update, Windows Update et Microsoft Update. Cette mise à jour aura pour conséquence l'amélioration de l'interface utilisateur pour les clients Windows Vista et Windows Server 2008.

Microsoft évoque l'ajout d'une description plus visible des mises à jour, des améliorations relatives à la notification de disponibilité d'un service pack. Plus globalement, Microsoft parle d'une mise à jour de l'infrastructure afin de maintenir et d'améliorer la qualité de service, la fiabilité.

Les paramètres de configuration de Windows Update ne seront pas modifiés par cette mise à jour, qui ne pourra donc s'opérer que dans la mesure où l'utilisateur Windows Vista n'aura pas sélectionné " ne jamais vérifier les mises à jour ". Si la future mise à jour n'a pas lieu, les clients Windows Vista ( et Server 2008 ) ne pourront pas à l'avenir télécharger et installer via Windows Update les mises à jour qui seront diffusées.