Windows Vista : le chantier est en cours pour Ballmer

Le par Jérôme G.  |  74 commentaire(s)
ballmer

Pour le PDG de Microsoft, le système d'exploitation Windows Vista est un travail inachevé.

ballmerDans le cadre de conférence annuelle qui a réunit nombre de MVP à Seattle, à savoir les experts indépendants distingués et reconnus par Microsoft pour la qualité de leur travail lié aux technologies de Redmond, le PDG de la firme américaine s’est laissé aller à quelques confidences dont il est assez peu coutumier.

" Windows Vista, a work in progress " a-t-il déclaré dans un discours, autrement dit, malgré la sortie du Service Pack 1, le dernier né des systèmes d’exploitation made in Redmond est un travail en cours ou en chantier, c’est selon. Une forme d’aveu un peu inattendu de la part de l’un des communicants attitrés de Microsoft et une petite phrase qui a été suivie d’applaudissements.


Vista, juste une transition ?
Certes, comme on l’imagine, Ballmer s’est raccroché aux branches pour faire finalement apparaître Windows Vista comme l’un des fondements essentiels à des systèmes plus aboutis dans le futur : " Sérieusement, Vista est une réalisation très importante, et je pense nous avons fait beaucoup de bonnes choses et d’autres dont nous allons tirer des enseignements ". A ce titre, Ballmer considère qu’avoir attendu 5 ans entre la sortie de Vista et son prédécesseur a été une erreur.

" Vista est plus gros que XP et le restera. Nous devons nous assurer qu’il ne deviendra toutefois pas encore plus gourmand ", a poursuivi Ballmer, soulignant que les performances, la consommation des batteries pour les portables et la compatibilité étaient des lignes directrices du travail actuellement effectué.

Evidemment, Steve Ballmer s’est dit à l’écoute des remarques et retours d’expérience formulés par le " grand nombre " d’utilisateurs de Vista. Pour autant, sa firme continue de prêter une oreille attentive aux doléances des utilisateurs sans doute encore plus nombreux de Windows XP qui ont choisi de rester sur cet OS : " XP est toujours disponible. "

Après ce petit point Vista, Ballmer a indiqué que l’heure était à la virtualisation pour Microsoft : " Aujourd’hui, moins de 10 %, probablement moins de 5 % des serveurs dans le monde ont recours à la virtualisation parce qu’elle est trop onéreuse et trop difficile à administrer. Cette année, nous avons l’intention de faire de grands progrès dans ce domaine. "
  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 8

Trier par : date / pertinence
Morrigan45fr offline Hors ligne Héroïque avatar 850 points
Le #212211
En tout cas Vista d'un point de vu perso ne passera pas par moi encore.
Et pour ma boite, on a fait qq test en environnement AD, c'est super-lourd.

Rien qu'ajouter une imprimante devient galère pour un utilisateur.

XP a de beau jour devant lui dans le monde de l'entreprise.
elchupakabra offline Hors ligne Vétéran avatar 1107 points
Le #212231
Ca montrera peut être à tout ceux qui le trouve si parfait que même le PDG reconnait que c'est pas le cas.
xJCx offline Hors ligne Vétéran avatar 2149 points
Le #212261
Meme si BAllmer dit que Vista n'est pas fini, les FAN boys de M$ vont venir défendre leur bébé VIsta et nous expliquer en quoi il est plus mieux que tous les autres systemes.. même ceux qui n'en sont plus au stade de "chantier en cours"
chris123 offline Hors ligne Vétéran avatar 1732 points
Le #212271
C'est quoi la "virtualisation" ?
loloemr offline Hors ligne Vétéran avatar 2133 points
Le #212281
@chris123: c'est la possibilité de lancer un autre système d'exploitation comme application de ton système principal. Exemple, tu es sous linux mais tu as besoin de Photoshop CS3 : tu lances un Windows XP dans une VirtualBox.
lebonga online Connecté VIP avatar 31763 points
Le #212321
En gros, la version actuelle est une beta...

Ca me ferai quand même mal au c... de payer plus de 100 euros pour une beta...

Bref, rien n'a changé depuis 95 ; Kro$oft vends des systèmes non finis depuis ce temps-là ; une petite couche de peinture pour que ça brille et zou !!!!

Et ça marche encore !!!!!!!
icarius offline Hors ligne Héroïque avatar 714 points
Le #212351
Ben tu sais, t'en as qui paierons pratiquement autant pour une Mandriva qui elle est en phase Alpha permanente...
Donc bon...
liberforce offline Hors ligne Vétéran avatar 1449 points
Le #212411
@icarius:
On sent le gars qui parle de ce qu'il ne connaît pas... Vive les trolls
Anonyme offline Hors ligne VIP avatar 5936 points
Le #212481
Je suis vraiment mort de rire:
En fait c'est :
"oui on a sorti un OS gros comme une pastèque que tout le monde dénigre, entreprises y compris et on le vend cher, alors on va faire de la propagande pour le prochain OS" pour l'instant payer celui-ci au prix cher !!"

S'il vous plait, ne l'appelez plus vista mais XPME (comme XP millénium), faites passer le message, merci. :jap:

haro, sur les sites qui nous font de la propagande sur le prétendu windows seven pour nous faire oublier XPME (vista).

Pitoyable, après powershell, voici que microsoft tente de copier la struture de gnu(/linux en essayant de sortir un windows allégé modulable
mais messieurs, pas la peine de faire des R&d, et de faire travailler des dev indiens payés au lance-pierre. Un coup de vistalite devrait suffire...

PS: je croyais que la CEE leur avait interdit d'incorporer windows média player dans les os windows ? alors qu'en est-il ?
Redhat 6 offline Hors ligne VIP icone 6225 points
Le #212491
J'espère surtout qu'il ne feront pas payer l'upgrade vers la future version de Windows...on peut rêver
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire