Dossier : Windows Vista et les problèmes de compatibilité

Le par Manuel D. C.  |  7 commentaire(s)
Optimiser Vista (Small)

Si certains d’entre nous ont franchi le pas en migrant vers Windows Vista, le changement vers un nouveau système d’exploitation étant quelque chose d’assez excitant, une question revient souvent pour ceux qui n’ont pas encore osé franchir le pas : qu’en est-il de la compatibilité matérielle et logicielle ? Bien qu’il soit impossible de couvrir chaque cas particulier, nous allons néanmoins vous apporter avec cet article, de nombreux éléments de réponse pour vous aider.

Optimiser vista small Si Windows Vista suscite bien des intérêts de part et d'autres, il reste encore beaucoup d'utilisateurs sceptiques ou indécis. Après avoir discuté avec de très nombreux utilisateurs ou acheteurs potentiels en ce qui concerne les nouvelles configurations d'ordinateurs portables ou destinés au bureau, nous avons noté une certaine inquiétude de la part des utilisateurs qui ne souhaitent pas changer leurs habitudes. Notamment en ce qui concerne les logiciels que la plupart ont pris l'habitude d'utiliser, quand bien même il existe de très nombreuses alternatives simples à utiliser, qu'elles soient payantes ou gratuites.

Mais les inquiétudes concernent également l'aspect matériel puisque nous sommes nombreux à ne pas souhaiter changer de périphériques, que ce soit une simple webcam, une imprimante multifonction ou divers périphériques. Sans oublier les composants du PC (carte-mère, carte graphique, carte son, carte réseau filaire ou sans-fil, etc.).

Bref, devant autant de questions, il nous apparaissait plus que nécessaire de faire le point sur les différentes questions liées à la compatibilité logicielle et également matérielle avec Windows Vista. Et c'est ce que nous vous invitons à découvrir avec ce dossier.

Bonne lecture !



  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #173280
"...Car pour le moment, une plateforme Windows Vista 64 bits n’est utile que si vous prévoyez d’utiliser votre PC à des fins « professionnelles »."

Moi je pense au contraire que l'utilisation de la version 64bits n'est utile que pour le particulier !!

Bon nombre de logiciels pro ne sont pas compatibles avec WV64 et l'impact sur une entreprise à des conséquences autres que sur un particulier !!
Chitzitoune offline Hors ligne VIP avatar 21953 points
Le #173284
@petitlutinmalin : le seul intérêt potentiel actuel du 64 bits, c'est de repousser la limite en mémoire, donc pour certains serveurs (plus de 4 Go de mémoire)

Vu le manque de pilotes et de logiciels 64 bits, de toute façon, l'intérêt globale est proche de zéro
Anonyme
Le #173298
@Chitzitoune:

Ce qui vient confirmer que l'usage de cette OS profite plus au particulier qu'au professionnel.

darkag offline Hors ligne Héroïque avatar 664 points
Le #173305
"Mais d’autres applications restent incompatibles. Nous citerons par exemple les logiciels permettant d’identifier les composants d’un PC, les logiciels de monitoring et de contrôle comme Notebook Hardware Control qui est depuis peu compatible. Mais aussi les lecteurs virtuels,..."

juste pour info, ça fait au moins 2 mois et demi que daemon tools est compatible Vista. Faire le point c'est bien mais avec des infos à jour c'est mieu
Chitzitoune offline Hors ligne VIP avatar 21953 points
Le #173307
@petitlutinmalin : bah non
Le seule interet possible actuellement, c'est pour des machines avec énormément de RAM (donc les serveurs)

Et vu les problèmes avec les drivers et logiciels, font pas espérer en installer des masses (d'ou encore une fois, c'est les serveurs qui s'en sortent le mieux car peu de "besoins")
anissia offline Hors ligne Vétéran avatar 1645 points
Le #173316
nananani nanananere
ca a pas changer les commentaires.
Merci GNT pour faire un point global qui de toute facon ne satisfera aucun des particuliers qui trainent ici.
la question pour les pros ne se posent meme pas ... ils tiennent trop a leur logiciels pour changer d OS. et ceux qui sont en 64 savent apprecier ce genre de dossier.
en ce qui concerne les particuliers y a que des geeks qui ralent avecc leur processeur 64 bits donc ... eux c est proche de zero (autant la quantite que la qualite :sweat_smile

Merci encocre pour le point gnt
coyotevill offline Hors ligne Vétéran avatar 1056 points
Le #173319
Perso en milieux pro après un essai de vista j'en suis venu au bout d'une semaine au dual boot.
Un XP sous lequel je bosse et un vista pour pouvoir faire des essais quand une nouvelle version de soft apparais.
A savoir : pour un Vista professionnel vous avez droit au downgrade gratuitement.
(non valable pour les version basic et home)
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire