Windows Vista : tout ce que vous avez entendu dire est faux

Le par Jérôme G.  |  32 commentaire(s)
Vista_logo

A coup de centaines de millions de dollars, Microsoft va passer à l'offensive pour rétablir la vérité sur Windows Vista.

Vista_logoC'est l'heure de la grande offensive Vista pour Microsoft avec un système d'exploitation souvent critiqué à ses débuts dont il souhaite maintenant redorer le blason, sortie du Service Pack 1 aidant. Oubliez donc ce que vous avez pu lire de désobligeant sur l'OS, tirez une croix sur Windows XP dont la commercialisation est terminée, et passez à un système dont plus de 180 millions de licences ont été vendues. Tel est le message que souhaite faire passer désormais Microsoft qui pour ce faire ne lésine pas sur les moyens, et après la publication d'un portail Internet sous forme de centre de compatibilité, va appuyer ses efforts via le lancement d'une campagne marketing au coût avoisinant les 300 millions de dollars.

Plus d'un an et demi après la sortie de Vista, cette offensive semble tardive, mais sans doute Microsoft a-t-il estimé que l'on parlait un peu trop de Windows Seven en éludant le presque passage obligé Vista, le socle de Seven qui facilitera la transition. Est-ce à dire que le choc d'une transition Windows XP vers Windows Seven serait trop grand à subir ?

Déjà en début de mois, le vice-président Windows Consumer Product Marketing de Microsoft, Brad Brooks, avait donné le ton de cette campagne dans le cadre d'une conférence donnée à Houston, parlant de la véritable histoire de Windows Vista, et mettant l'accent sur ses aspects sécuritaires : 20 % de problèmes de sécurité en moins par rapport à Windows XP en 2007, un OS plus sûr que n'importe quel autre OS commercial ou open source, 1 million de tentatives d'attaques par phishing annihilées chaque jour par IE7 (navigateur Web par défaut de Vista), le chiffrement de partition avec BitLocker, 60 % de chances en moins d'être concerné par un malware par rapport à XP SP2.

En avant-première, Brad Brooks avait donc révélé quelques éléments de la campagne à venir qui selon des informations glanées par Paul Thurrott de WinInfo, mettra aussi l'accent sur la compatibilité de Vista avec la quasi totalité du matériel et logiciel d'aujourd'hui, les performances avec des tests dits indépendants démontrant que depuis son SP1 Vista n'a rien à envier à XP, apportant du mieux en matière d'indexation de fichiers pour la recherche ou encore au niveau de la gestion de l'alimentation.

Cette campagne marketing annoncée de grande envergure avec notamment des spots en ligne, est cependant encore mystérieuse. Reste à savoir si les utilisateurs sont réellement prêts à être à l'écoute du message diffusé par Microsoft.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 4

Trier par : date / pertinence
KerTiaM Hors ligne VIP icone 6496 points
Le #282721

Windows Vista : tout ce que vous avez entendu dire est faux


Et ce que l'on a constaté par nous-mêmes ?
Sheep Hors ligne Vénéré icone 2769 points
Le #282731
"plus de 180 millions de licences ont été vendues"

Combien de % en stand-alone
Luchy Hors ligne VIP icone 9182 points
Le #282741
Sheep >Indice : plus que le pourcentage de home PC sous Linux.

Il y a peu d'intérêt d'avoir une licence non OEM pour un particulier (et pour pas mal d'entreprises !)
loloemr Hors ligne Vétéran avatar 2133 points
Le #282751
Ah Luchy, toujours prêt à défendre MS.

Au fait dans un message précédent, je t'avais demandé si tu connaissais un lien pour expliquer comment séparer Users et Système sur deux partitions. Tu as une idée ?


PoppinBoy Hors ligne Héroïque avatar 955 points
Le #282761
voila tout à fait le genre de campagnes qui m'insupporte:
- "tirez une croix sur Windows XP" jamais de la vie !
- "1 million de tentatives d'attaques par phishing annihilées chaque jour par IE7" m'en fout je suis sous firefox
- "va appuyer ses efforts via le lancement d'une campagne marketing au coût avoisinant les 300 millions de dollars" mais bien sur (!!) on peut tout faire avec des millions de dollars
- "60 % de chances en moins d'être concerné par un malware par rapport à XP SP2" pas besoin d'être sous Vista pour être en sécurité. Je suis sous XP, mon PC est totalement clean et safe

bon bref pour faire court Vista c'est pas pour moi !
Anonyme
Le - Editer #282771
Autant je suis convaincu que microsoft a fait quelques grands produits (office 2007 et Win 2000/xp en tête), autant je crois qu'on a ici affaire à une fabuleuse démonstration de la méthoude coué.
babooo Hors ligne Héroïque avatar 761 points
Le #282781
loloemr >>ce genre de procédure existe à tous les coins d'Internet ... je pense que c'est ce que tu veux? http://www.hyjoo.com/sujet-19572.html


PoppinBoy >>
->aucune campagne marketing ne dit 100% la vérité ... donc en fait toutes les campagnes marketing sont insupportables .. il suffit de prendre apple comme exemple pour avoir envie de vomir.
->les chiffres annoncés par MS sur IE7 sont intéressants mais ton commentaire moins : on s'en fiche que tu utilises FF .. et sinon t'as mangé du fromage hier ? :crazy:
->l'argent est fait pour être dépensé mais ce n'est pour autant que les pb seront résolus
->l'idée est de comparer le taux de sécu entre Vista et XP et ainsi argumenter le passage à Vista ... ils n'ont jamais dit que seul Vista permet d'etre en sécurité :crazy:

j'te jure ....
CodeKiller Hors ligne VIP avatar 8126 points
Le #282791
@babooo
T'es le meilleurs ! Vive Vista !

Non ce n'est pas un "troll", j'utilise bien Vista Intégrale et j'en suis entièrement satisfait !

@selsek
Tu prends la lessive c'est exactement les même campagne : "notre lessive lave plus blanc que blanc, 3x plus puissante que les lessive classique, etc.", pour eux, c'est quoi une "lessive classique" ?

Comme pour Duracel, complètement con leur pub "dur 3x plus longtemps qu'une pile saline", les piles salines "n'existe plus"...les gros cons je te jure...
:D Hors ligne VIP avatar 13119 points
Le #282801
"Oubliez donc ce que vous avez pu lire de désobligeant sur l'OS, tirez une croix sur Windows XP dont la commercialisation est terminée, et passez à un système dont plus de 180 millions de licences ont été vendues. "


Oui maitre. :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:
liberforce Hors ligne Vétéran avatar 1449 points
Le #282811
"un OS plus sûr que n'importe quel autre OS commercial ou open source"

Chiche !
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar