Vista_logo Ce matin, Nicolas Mirail, chef de produit Windows chez Microsoft France, a bien concédé quelques erreurs lors du lancement de Windows Vista, mais à l'heure de la fin de commercialisation de Windows XP, il s'agit de faire bonne figure et depuis le Service Pack 1, les consommateurs seraient ainsi de plus en plus satisfaits de l'OS sorti en janvier 2007. Une satisfaction certes difficile à quantifier, alors pour s'en convaincre, Nicolas Mirail fait mention d'études internes et évoque celles de cabinets spécialisés de plus en plus favorables à Vista.


Une immaturité de Vista rattrapée avec le SP1
Pour Mirail, l'énorme travail réalisé avec le SP1 commencerait à porter ses fruits, et ainsi de mettre un terme aux " appréhensions des utilisateurs " qu'auraient notamment suscitées un " buzz médiatique ". Aujourd'hui, 99 % des applications les plus vendues aux USA sont compatibles avec Windows Vista, affirme le responsable de Microsoft, et les fabricants continuent de mettre la main à la pâte avec 78 000 pilotes matériels dédiés à Vista contre 13 000 à ses débuts.

Résultat, l'adoption de Windows Vista se ferait croissante avec 140 millions de licences dans le monde, et 400 000 PC livrés tous les mois avec Vista pour le cas de la France. Car il ne fait nul doute que le renouvellement du parc informatique joue aussi son rôle dans cette adoption de Vista; autant que le SP1 ?