Microsoft Démenti de Microsoft
Ce matin, nous vous relations de biens étranges propos de la part de Steve Riley, un des responsables de la sécurité des produits chez Microsoft, qui indiquait que l'entreprise ne prévoyait pas de supporter les formats Haute Définition - HD-DVD et Blu-Ray - pour les versions 32 bits de Windows Vista ( voir notre actualité ).

Finalement, des représentants officiels de Microsoft sont revenus sur ces déclarations affirmant que Riley avait fait une erreur. " L'information qu'il a donné au public était incorrecte. " a assuré l'un d'eux à CNet News. " La lecture sera possible sur Windows Vista 32 bits. "

La décision de savoir quels médias seront lus ou non n'appartient pas à Microsoft, selon les représentants de la firme de Redmond, mais elle concerne plutôt les éditeurs de logiciels tiers comme Intervideo ou Cyberlink.

Selon Adam Anderson, responsable de produit pour le géant des logiciels, c'est à eux de " fournir des applications de lecture pour déterminer si les environnements, y compris ceux incluant un processeur 32 bits, sont assez performants pour permettre la lecture de la haute définition tout en supportant les lignes directrices demandées par les fournisseurs de contenus. "

" Aucune version de Windows Vista ne déterminera si tel ou tel contenu peut être lu ou non " a t-il conclu.