Windows Vista SP2 : une invitation mail pour une RC-Escrow

Le par Jérôme G.  |  8 commentaire(s)
Logo Vista

Confirmation de l'arrivée prochaine du deuxième Service Pack dévolu à Windows Vista avec des testeurs qui ont reçu un mail les invitant à télécharger une version dite RC-Escrow.

Logo VistaLe SP2 de Windows  Vista approche, tout autant que le successeur du système d'exploitation, Windows 7, ce qui explique sans doute pourquoi il ne faudra pas attendre monts et merveilles de ce qui restera avant tout une collection de correctifs de sécurité à déployer d'un coup d'un seul.

Pour le reste, l'utilisateur lambda devra se contenter de l'ajout du support natif pour la gravure Blu-ray, de la résolution de problèmes de DRM suite à la mise à jour de Windows Media Player, d'un pack pour le sans fil avec la prise en charge de Bluetooth 2.1 ou encore d'une diminution annoncée de la consommation en ressources système pour les gadgets de la sidebar.

Après un retard d'un mois évoqué pour la sortie du SP2, Microsoft semble être revenu dans les clous initiaux suite à la sollicitation par mail d'une poignée de testeurs. Ces derniers sont ainsi invités à télécharger via le service Windows Update, une version dite RC-Escrow du SP2. Une dénomination peu commune signifiant que le code du SP2 est gelé et que donc Microsoft n'est plus en quête de nouvelles fonctionnalités à intégrer, mais reste à pointer du doigt des bugs que l'on qualifiera de bloquants susceptibles d'inciter au retrait de certains nouveaux ajouts.

Le site Tech ARP a remis sa feuille de route à jour, annonçant ce coup-ci une version RC peu après la mi-février et un envoi aux partenaires OEM de la première version RTM qui devrait suivre rapidement, voire au début du second trimestre. Microsoft n'a cependant pas officiellement indiqué de date pour la disponibilité auprès de l'utilisateur final de la version stable du SP2. Probablement avant la fin du premier semestre 2009 et à coup sûr avant l'annonce de la version finale de Windows 7.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
tempest69 offline Hors ligne Vétéran avatar 1218 points
Le #404671
Juste une remarque sur la forme où le fond je sais plus :
on écrit escroc et non pas escrow.
jycombes offline Hors ligne Vétéran avatar 1345 points
Le #404761
Tiens, pourquoi tu m'as grillé. Vista, la mauvaise copie de MacOS-X Tiger restera dans les mémoires comme un Millenium-bis.
Oudi1974 offline Hors ligne Vétéran avatar 2094 points
Le #404801
Il fonctionne très bien mon Vista SP1, rien à lui reprocher.
Luchy offline Hors ligne VIP icone 9182 points
Le #404921
jycombes >Bien au dessus du niveau des commentaires quand même
sleid offline Hors ligne Vétéran avatar 1683 points
Le #404931
"
tempest69
29/01/2009 à 11h15

Juste une remarque sur la forme où le fond je sais plus :
on écrit escroc et non pas escrow."

escrow : (Anglais) signifie une version bloquée(quasi-définitive) rien à voir avec le mot francais escroc.

pompin83 offline Hors ligne Héroïque avatar 830 points
Le #404971
Quand même je ne suis pas sùr qu'Escrow soit un nom trés commercial en France!

oldjohn offline Hors ligne VIP icone 7372 points
Le #405081
@sleid : Oui mais, un jeu de mot vaseux, faut bien que les gamins tombent dedans sinon c'est trop facile. Si c'était le scro-saint linux, ....
tempest69 offline Hors ligne Vétéran avatar 1218 points
Le #405091
Ah mince je m'en ai trompé!
Je suis confus et je m'en excuse.
Mais comme disait l'autre :
Qui s'excuse s'accuse...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire