Windows XP SP3 officiellement disponible

Le par Jérôme G.  |  20 commentaire(s)
Windows SP3

Le Service Pack 3 de Windows XP est officiellement disponible au téléchargement et l'installation via Windows Update et le centre de téléchargement de Microsoft.

Windows SP3C’est un peu comme s’il signait son retour après un faux départ à la toute fin du mois d’avril, période à laquelle il aurait dû être libéré. Cela n’a finalement pas été le cas, du moins officiellement (liens directs pointant vers les serveurs de Microsoft), pour cause d’un bug affectant Dynamics Retail Management System (DRMS), une application à destination des détaillants pour les aider à réduire les coûts et améliorer le service à la clientèle.

De bug avec de potentielles pertes de données, il est toujours question mais dans l’attente d’un correctif en bonne et due forme pour les utilisateurs concernés dont le nombre est restreint, le risque n’existe pour ainsi dire plus puisque Microsoft a mis un place un filtre afin d’empêcher l’installation du Service Pack 3 désormais officiel, pour les machines où DRMS est présent. La même mesure de prévention s’applique également au SP1 dévolu à Windows Vista.

D’une taille de 372 Mo, le SP3 de Windows XP est proposé sous la forme d’une image ISO à rapatrier pour installation ultérieure depuis le centre de téléchargement de Microsoft, alors que les utilisateurs grand public préfèreront sans doute en passer par Windows Update  (pas de mise à jour automatique pour le moment).


Ce qu'apporte le SP3 à Windows XP
Rappelons qu’avec ce SP3, aucun gain significatif de performance n’est à attendre et qu’il se résume pour l’essentiel en une collection de correctifs de sécurité. Outre cet aspect sécuritaire avec un déploiement aisé en entreprise, ce SP3 offre la possibilité d’isoler les utilisateurs ne se conformant pas aux exigences de sécurité d’un réseau informatique par l’intermédiaire de Network Access Protection, ainsi que la prise en charge de WPA2 pour la sécurisation des communications Wi-Fi.
  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Trier par : date / pertinence
Hipparchia offline Hors ligne Vétéran avatar 1553 points
Le #224631
On va quand même attendre avant de l'installer hein
Lolo Buell offline Hors ligne Héroïque avatar 679 points
Le #224641
Attendre quoi ?
Ca existe encore ça XP ?
Chitzitoune offline Hors ligne VIP avatar 19366 points
Le #224651
@Lolo Buell

Ca se vend même toujours très bien, et les gens en sont ravis, contrairement à d'autres
Arm@nd offline Hors ligne Héroïque avatar 875 points
Le #224661
Il est heureusement également disponible sous forme d'exécutable et pas uniquement d'image iso : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=5b33b5a8-5e76-401f-be08-1e1555d4f3d4
Jérôme G. offline Hors ligne Equipe GNT avatar 1582 points
Le #224671
Arm@nd>oui, pour une installation réseau (donc pas grand public).
Chitzitoune offline Hors ligne VIP avatar 19366 points
Le #224681
@Jérôme G.

Une image iso, c'est largement moins grand public. La plupart des gens ne saurait même pas quoi en faire de leur fichier iso.......

Ca m'a toujours fait rire cette politique de MS de réserver les installations "normales" aux soit disant installations réseau pour professionnels (parfois c'est juste un exe, qui va télécharger des dizaines voir centaines de Mo pour les particuliers, ce qui rend la chose vachement pratique et d'une lenteur sans pareil, alors que l'exe complet, à télécharger complétement est largement plus appréciable, même pour les particuliers)
Garcimore offline Hors ligne Vétéran avatar 1107 points
Le #224751
Chitzitoune: Je crois qu'en tant que mec qui s'y connait, tu ne te rends pas compte de l'incompétence de la plupart des utilisateurs. Si c'est pas Windows qui fait tout seul, c'est panique à bord !
Luchy offline Hors ligne VIP icone 9182 points
Le #224771
Chitzitoune >En même temps, le particulier en question peut tout simplement attendre que Windows update l'avertisse d'une nouvelle mise à jour nommée SP3 (qui ne téléchargera que les parties utiles)
phebus offline Hors ligne VIP icone 11509 points
Le #224861
@Hipparchia
"On va quand même attendre avant de l'installer hein"

+10

Attendons que les beugs soient détectés et corrigés, que les nouveaux trous de sécurités soient détectés et comblés, que les nouvelles incompatibilités soient détectées et corrigées, bref c'est du Microsoft quand même ! (ça craint)
@nemO offline Hors ligne VIP avatar 6101 points
Le #225031
"beugs"
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire