Le SP3 devrait booster les performances de Windows XP

Le par Jérôme G.  |  46 commentaire(s)
Windows SP3

La récente Release Candidate du SP3 de Windows XP semble plus que tenir ses promesses avec un gain sensible des performances de l'OS que le SP1 n'a pas apporté à Vista.

Windows sp3La semaine dernière, Microsoft mettait à disposition de 15 000 testeurs, une Release Candidate du Service Pack 3 dévolu à Windows XP, à sortir dans une version finale début 2008. Outre les améliorations déjà évoquées dans nos colonnes ainsi qu'une plus grande stabilité, la notion de gain de performances semble également être de mise pour ce SP3, comme l'attestent les tests réalisés par la société Devil Mountain Software, spécialisée dans les benchmarks.

A l'issue d'un test OfficeBench axé sur l'utilisation d'outils bureautiques, la société américaine conclut que le SP3 engendre un gain des performances de Windows XP de l'ordre de 10% par rapport à une configuration similaire sous la gouverne de Windows XP SP2. Pour Devil Mountain Software, la surprise est de taille puisque cette RC du SP3 n'était pas censée agir sur les performances du système, preuve que le Service Pack 3 ne se résume pas uniquement à un ensemble de correctifs.


Windows XP restera le principal concurrent de Vista ?
Si c'est une bonne nouvelle pour les utilisateurs de Windows XP, ceux de sont successeur Windows Vista ne sont pas à pareille fête, dans le cadre de cet OfficeBench en tout cas. Les résultats obtenus par Vista sont en effet moins flatteurs que ceux de XP, et ce même avec l'apport du SP1 ( RC ) dont l'influence est très minime sur les performances du système. De façon sans doute excessive, Devil Mountain Software se pose la question de savoir si Windows Vista ne s'apparente pas à Windows ME Reloaded.

Benchoffice xp vista

N.B : OfficeBench effectué sur un portable Dell XPS M1710 avec processeur Core 2 Duo à 2 GHz, 1 Go de RAM et carte graphique nVIDIA GeForce 7900GS (pour XP et Vista).
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 5

Trier par : date / pertinence
skunkdoc offline Hors ligne Héroïque avatar 791 points
Le #191392
"Devil Mountain Software se pose la question de savoir si Windows Vista ne s'apparente pas à Windows ME Reloaded"

L'insulte suprème : "Ton OS c'est pas mieux que Win M.E."
edzilla offline Hors ligne VIP avatar 9509 points
Le #191393
Faut reconnaitre que la transition XP->vista s'apparente de plus en plus a la transition 98SE->ME.
Pour l'utilisateur final, dans les deux cas, ca a voulu dire un changement de gueule et d'icônes, mais pas grand chose d'autre.
Ca a aussi donné dans les deux cas un truc plus lent, moins stable(vista qui se tapes un reseau plus lent quand tu lances un mp3...), enfin, que du bonheur, quoi :P

Oui, luchy, allthew3 et les autres amoureux de microsoft, ce que je dis est ridicule, je sais, je suis mechant, toussa.
Pangloss offline Hors ligne Vétéran avatar 2433 points
Le #191394
Par contre ils sont sur d'en vendre plus. Dommage.
xJCx offline Hors ligne Vétéran avatar 2149 points
Le #191395
Voila encore une preuve que Windows XP n'était pas performant (et encore moins Windows ME 2).

Mais bon comme d'habitude chez Microsoft, le prochain produit sera super mieux et il y a toujours des fanboys pour tomber dans le panneau depuis 20 ans !!
Le Vendangeur Masqué offline Hors ligne Vétéran avatar 2082 points
Le #191396
C'est sûr qu'un nouvel OS qui divise par deux ou presque les performances d'une machine ça doit pas trop donner envie aux gens d'y passer... Je savais que Vista était pas terrible, et certains sites ont tout fait pour le cacher (coucou PCI), mais là... ouille ! :eek:

Par contre sur Mac, personne n'a chercher à cacher la comparaison entre Tiger et Léopard. En voilà d'ailleurs un petit exemple:
http://www.barefeats.com/leopard.html

Et ça a probablement un rapport, un récent sondage auprès de DSI Américains montrait que 44% d'entre eux envisageaient sérieusement un passage sous OS X ou Linux.
Donc, merci Windows ME II !
elchupakabra offline Hors ligne Vétéran avatar 1107 points
Le #191399
Vous êtes méchant, Vista il est beau.
xJCx offline Hors ligne Vétéran avatar 2149 points
Le #191401
@elchupakabra

T'as raison, c'est bien connu : "le singe préfère la voiture rouge"
poilagratter offline Hors ligne Héroïque avatar 895 points
Le #191402
Si on gagne 10% à chaque SP, Je vais attendre le WinXP SP10 pour le mettre sur mon vieux 486DX :crazy:
9Col offline Hors ligne Héroïque avatar 925 points
Le #191404
Si ce gain pouvait compenser la perte du SP2 ça serait déjà pas mal.
Qu'est ce que ça rame depuis que j'ai le SP2
tomcat75 offline Hors ligne Vétéran avatar 1268 points
Le #191405
"De façon sans doute excessive, Devil Mountain Software se pose la question de savoir si Windows Vista ne s'apparente pas à Windows ME Reloaded"

Je ne crois pas que ce soit excessif :
windows vista est à XP, ce que windows ME etait à 98SE
c'est à dire un OS tape à l'oeil, aux ameliorations peu conséquentes et à la lourdeur désolante, qu'on a tendance à sauter en attendant le suivant !
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire