Wing obtient une licence commerciale de la FAA pour ses drones

Le par  |  0 commentaire(s)
Wing-drone-livraison

L'administration fédérale américaine de l'aviation autorise Wing à commercialiser son service de livraison par drone.

La secrétaire aux Transports des États-Unis a annoncé mardi que la Federal Aviation Administration (FAA) a accordé la première certification de transporteur aérien à une société de livraison par drone.

" C'est un pas en avant important pour le test et l'intégration des drones dans notre économie ", déclare Elaine Chao. " La sécurité continue d'être notre priorité numéro un alors que cette technologie continue de se développer et de réaliser son plein potentiel. "

Avec cette certification, c'est Wing - la startup de livraison par drone d'Alphabet (maison-mère de Google) - qui est en mesure de proposer un service commercial aux États-Unis. En l'occurrence, il s'agira d'abord de livraisons en Virginie dans les prochains mois.

Wing
Avant d'envisager une extension ultérieure, Wing opérera en partenariat avec des commerçants locaux pour des livraisons à Blacksburg et Christiansburg. En début de mois et avec l'aval de l'autorité de sécurité de l'aviation civile en Australie, Wing avait annoncé le lancement d'un même service à Camberra Nord.

En Australie, une centaine de foyers sont éligibles à un tel service pour la livraison par drone de produits comme des aliments frais, du café chaud ou des articles de pharmacie en vente libre proposés sur une application mobile.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme