ZipSend se charge de zipper automatiquement des fichiers avec possibilité de chiffrement AES 256 bits, les faire remonter à un service d'envoi et insère un lien dans un email ( Outlook, Gmail, Yahoo! Mail, Hotmail ). Il s'agit en fait plus d'un connecteur à un service de transfert de fichiers avec une intégration à un client email. La gratuité couvre 50 Mo et jusqu'à 2 Go pour la version Pro.
ZipShare est de son côté une application Facebook qui permet de zipper et publier jusqu'à 20 Mo de données ( pour un fichier zip ) sur un mur Facebook. Lors de l'opération, l'utilisateur compose le message qui sera écrit sur son mur où apparaîtra un lien pour le téléchargement de l'archive. L'espace de stockage disponible pour un compte ZipShare est de 100 Mo.
Ces deux services peuvent avoir une certaine utilité - sans toutefois être indispensables - et il est sûr que l'on s'y perd un peu par rapport à la vocation d'origine du logiciel de compression / décompression, mais c'était déjà le cas depuis plusieurs versions.
WinZip 16 est également annoncé avec la possibilité de zipper et écrire directement vers un disque Blu-ray, un nouveau moteur de compression 64 bits. Les notes de versions sont disponibles ici.
Pour le moment en anglais, WinZip 16 peut être téléchargé depuis cette page, avec toujours une version d'essai proposée.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.