Wipeout HD : un retour prématuré

Le par Alain L.  |  1 commentaire(s)
Wipeout HD - Image 2

Alors que la série Wipeout s’affaire à séduire les possesseurs de PSP, Sony a décidé après coup de venir s’immiscer dans l’univers de la next-gen.

Sorti initialement sur Playstation première du nom, le jeu s’est rapidement trouvé un public friand de sensations fortes et de courses futuristes. Grâce à des graphismes, à l’époque, révolutionnaires, l’ensemble prenait une inestimable longueur d’avance par rapport aux précédentes générations de consoles.

Comme son nom l’indique, Wipeout HD est une remise au goût du jour du tout premier opus à la sauce Playstation 3. C’est sans rappeler Gran Turismo HD que le concept prend forme, un retour que l’on attendait a priori un peu plus tard accompagné sans aucun doute d’une meilleure optimisation.

Afin de palier logiquement à cette absence, les développeurs se sont activés à redéfinir l’ensemble des textures qui sont désormais en haute définition. Loin d’être digne d’un titre PS3, Wipeout HD veut avant tout démontrer au monde qu’il est bel et bien de retour.

Wipeout hd image 2 Wipeout hd image 3

Une réalisation en demi-teinte
L’interface ainsi que les circuits subiront quant à eux des modifications d’ordre ergonomique et technologique. Le gameplay ne devrait lui, être modifié que dans des proportions relativement limitées au regard de la qualité générale du titre.

Il s’agit en somme plus d’une remise à niveau technologique qu’autre chose. Néanmoins, les gens n’ayant pu s’adonner à des courses endiablées et pleines de sensation pourront enfin comprendre et vivre une telle expérience.

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2007 sur Playstation 3, et plus précisément sur le Playstation Store.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Aral_Slump offline Hors ligne Vétéran avatar 1349 points
Le #182197
Je croise les doigts pour qu'ils limitent un peu les accrochages de la machine avec les murs, parceque sur psp ça empéchait littéralement de jouer quand on est novice.

Y'a pas à dire wipeout 2097 est et sera le meilleur de tous.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire