Wisair : le WUSB bientôt dans les appareils mobiles

Le par Christian D.  |  8 commentaire(s)
Wisair logo

La technologie WUSB va bientôt s'inviter dans les appareils mobiles grâce à la solutions Wisair WUSB intégrant une interface SDIO.

Wisair logoLe Wireless USB ( WUSB ) cette technologie sans fil qui promet la fin des câbles entre les périphériques et un ordinateur, n'est toujours pas officiellement présente dans les équipements électroniques mais ne devrait pas tarder à déferler.

Mais les appareils mobiles auront bientôt aussi une solution adaptée à leurs contraintes grâce à l'annonce faite par la société Wisair. Celle-ci prépare en effet l'intégration d'une puce WUSB avec une interface SDIO ( Secure Digital, Input / Output ).

Ainsi, tout appareil mobile ( PDA, smartphone, APN, caméscope, etc ) doté d'un port SDIO pourra potentiellement bénéficier d'une connexion sans fil WUSB par l'intermédiaire d'une carte SDIO WUSB ( si un fabricant se décide à en concevoir une, comme cela a été fait pour le WiFi ), mais il sera surtout possible de l'intégrer en interne pour les appareils disposant d'un bus SDIO dans leur architecture. Le système repose sur une puce basse consommation Wisair WSR601 spécialement adapté à un usage mobile.


Des usages mobiles grâce au WUSB sur interface SDIO
Wisair WUSB mobileLe WUSB pourrait donc trouver rapidement sa place dans les appareils mobiles grâce à ce composant de petite taille et peu gourmand en énergie, qui a reçu les approbations des régulateurs japonais, américains et européens, ainsi qu'une certification USB-IF, le rendant prêt pour une intégration chez les fabricants d'équipements.

Wisair fournit avec sa solution WUSB mobile un environnement de développement et a fait la démonstration de celle-ci lors d'un séminaire WUSB en Corée du Sud le 26 mars dernier. La société propose déjà des prototypes pour ses clients avant le lancement d'une production en masse plus tard dans l'année.
  • Partager ce contenu :

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
yoadip offline Hors ligne Vénéré avatar 2756 points
Le #199559
Le 26 mars prochain... Euh dans un an où c'est la news qui est à la ramasse totale ?
Christian D. away Absent Equipe GNT icone 2204 points
Le #199560
Non, c'est le rédacteur qui est tombé dans une faille spatio-temporelle à l'approche du week-end :crazy:
frodon offline Hors ligne Vénéré avatar 4710 points
Le #199565
c'est un peu comme le wi-fi ou le blutooth ?
Christian D. away Absent Equipe GNT icone 2204 points
Le #199569
Ou comme de l'USB mais sans avoir à brancher de câble.
frodon offline Hors ligne Vénéré avatar 4710 points
Le #199572
quelle est l'interet alors ?
autant mettre le wi-fi ou le blutooth !!!
Christian D. away Absent Equipe GNT icone 2204 points
Le #199574
Ca permettra d'obtenir des débits théoriques de 480 Mbps à courte distance et le WUSB devrait se retrouver dans une multitude de périphériques.
jiankhan offline Hors ligne Héroïque avatar 885 points
Le #199578
Sauf que pour avoir le débit théorique, le périphérique doit être au plus proche possible de la source, en gros il doit être devant, en gros, avec une prise, ça revient au même, mais en moins chère...
frodon offline Hors ligne Vénéré avatar 4710 points
Le #199585
donc pour transferer des informations sans fils ont a le wi-fi, le blutooth et bientot le wisair, perso je trouve que ca fait un peut trop.

faudra equiper les telephones et autres de3 systemes de transfert sans fils, et pourquoi pas dans quelques années de 5 ou 6 autres moyens :crazy: :crazy: :crazy: .
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire