WISeKey procède à l'ouverture de son Geneva Blockchain Center of Excellence, dont le siège se trouve au World Trade Center II - Genève

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

WISeKey International Holding SA / WISeKey procède à l'ouverture de son Geneva Blockchain Center of Excellence, dont le siège se trouve au World Trade Center II - Genève . Est traité et transmis par West Corporation. L''émetteur est uniquement ...

WISeKey International Holding SA / WISeKey procède à l'ouverture de son Geneva Blockchain Center of Excellence, dont le siège se trouve au World Trade Center II - Genève . Est traité et transmis par West Corporation. L''émetteur est uniquement responsable du contenu de ce communiqué de presse.

WISeKey procède à l'ouverture de son Geneva Blockchain Center of Excellence, dont le siège se trouve au World Trade Center II - Genève



Le Geneva Blockchain Center of Excellence sera officiellement inauguré en avril 2019, à l'occasion de la célébration du 20e anniversaire de WISeKey.

Genève, le 1er février 2019 - WISeKey International Holding Ltd (« WISeKey ») (SIX : WIHN), société leader sur le marché mondial de la cybersécurité, de la Blockchain et de l'IoT, a annoncé aujourd'hui l'ouverture de son Geneva Blockchain Center of Excellence. Comme annoncé lors du Geneva Blockchain Congress (Congrès Blockchain de Genève) en janvier, ce nouveau centre fait partie du partenariat avec le BRI (Blockchain Research Institute) pour la création de plusieurs Centres d'excellence Blockchain interconnectés dans le monde.

Outre les Centres d'excellence de la Blockchain déjà établis par WISeKey en Inde, à Maurice et au Rwanda, l'accord prévoit la création de nouveaux centres, y compris celui de Buenos Aires (Argentine). Tous ces centres seront interconnectés via 3 hubs : Genève, Toronto et Pékin, un Triangle de confiance fonctionnant selon un protocole de confiance commun (Common Trust Protocol), utilisant la technologie blockchain renforcée de PKI de WISeKey, apportant confiance et sécurité tout en maintenant les valeurs fondamentales de la Blockchain comme la transparence, l'auditabilité et la traçabilité. La solution PKI mise en oeuvre et intégrée de WISeKey est complémentaire à toute plateforme Blockchain, où elle peut aider à développer un meilleur modèle de confiance pour une utilisation dans un système distribué et créer un Trust Protocol pour l'Internet 2.

Le modèle commercial du Geneva Blockchain Center of Excellence consiste à aider les startups Blockchain et rechercher à promouvoir leurs technologies à l'international, faciliter l'adaptation et l'intégration rapides de solutions basées sur la Blockchain, favoriser une collaboration renforcée entre les secteurs public, privé et universitaire, et coopérer pour s'assurer que les normes technologiques les plus récentes soient mises à disposition de manière sûre et fiable.

Le Geneva Blockchain Center of Excellence assurera la coordination avec les autres centres et les écosystèmes Blockchain du monde entier, permettant ainsi à tous les partenaires de tirer pleinement parti des expériences et des ressources partagées. Chaque Centre d'excellence de la Blockchain devrait développer une expertise particulière pouvant être partagée entre tous les centres. Par exemple, le Centre d'excellence de la Blockchain de Buenos Aires dirigera le développement de plateformes et d'applications particulières pour lutter contre la contrefaçon, le commerce illicite et la corruption, tandis que le Geneva Blockchain Center of Excellence se concentrera sur la Fintech (technologie financière), notamment la banque privée numérique et les applications de négoce de matières premières.

L'un des projets en cours du Geneva Blockchain Center of Excellence est l'offre de jetons de sécurité (Security Token Offering - STO) de WISeCoin AG, un Fonds Commun de Créances (« Special Purpose Vehicle ») créé par WISeKey pour concevoir l'infrastructure pour des interactions intra-objets sécurisées, pour lequel elle a reçu une « non-Action Letter » de la part de la FINMA (« The Swiss Financial Market Supervisory Authority »). WISeCoin poursuivra la (STO) au deuxième trimestre 2019. WISeCoin AG a été officiellement créée en août 2018 pour sécuriser le monde de la blockchain et de l'Internet des objets (IoT), qui, en raison de sa taille et de sa complexité croissantes, est constamment exposé aux cybermenaces. WISeCoin AG tire parti de l'architecture WISeKey en tant que première et unique plateforme à intégration verticale associant un logiciel de cybersécurité exclusif et des microcontrôleurs sécurisés conçus pour protéger les appareils connectés contre les cybermenaces en constante évolution.

L'un des jalons clés du WISeCoin sera la mise en place d'une Blockchain of Identity qui offrira aux objets connectés la possibilité de s'identifier, s'authentifier et se vérifier mutuellement grâce à un certificat numérique. Pour chaque transaction, des frais de service seront facturés aux utilisateurs de la plateforme, via un jeton utilitaire, appelé jeton WISeCoin. Pour participer à cette plateforme, chaque objet connecté doit être équipé du Secure Element de WISeKey, constitué d'une puce de silicium inviolable, appelée VaultIC184.

Cliquer ici pour lire l'entrevue de Carlos Moreira avec l'AGEFI.

À propos de WISeKey

WISeKey (SIX Swiss Exchange : WIHN) est l'une des principales entreprises mondiales de cybersécurité déployant actuellement des écosystèmes d'identité numérique à grande échelle pour les personnes et les objets, à l'aide de la Blockchain, l'IA et l'IoT, dans le respect de l'être humain comme point d'appui de l'internet. WISeKey Microprocessors sécurise l'informatique omniprésente qui façonne l'IoE (« Internet of Everything ») d'aujourd'hui. WISeKey IoT dispose d'une base d'installation de plus de 1,5 milliard de micropuces dans pratiquement tous les secteurs IoT (voitures connectée, villes intelligentes, drones, capteurs agricoles, anti-contrefaçon, éclairage intelligent, serveurs, ordinateurs, téléphones mobiles, jetons cryptographiques, etc.). WISeKey est idéalement positionnée pour être à la pointe de l'IoT, car nos semi-conducteurs produisent une énorme quantité de données volumineuses (Big Data) qui, lorsqu'elles sont analysées avec l'Intelligence artificielle (IA), permettent aux applications industrielles de prévoir la défaillance de leur équipement avant qu'elle ne se produise.

Notre technologie est approuvée par la Root of Trust (« RoT ») cryptographique basée en Suisse OISTE/WISeKey et offre une authentification et une identification sécurisées, dans des environnements physiques et virtuels, pour l'Internet des Objets, la Blockchain et l'Intelligence artificielle. La RoT WISeKey sert d'ancrage de confiance commun pour garantir l'intégrité des transactions en ligne entre les objets, et entre les objets et les personnes. Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.wisekey.com.

Contacts presse et investisseurs

WISeKey
Contact de la Société :
Carlos Moreira
Président-directeur général
Tél. : +41 22 594 3000
info@wisekey.com
WISeKey - Relations investisseurs (États-Unis)
Contact :
Lena Cati
The Equity Group Inc.
Tél. : +1 212 836-9611
lcati@equityny.com

Avertissement :
Cette communication contient de manière expresse ou implicite certaines déclarations prospectives concernant WISeKey International Holding Ltd et ses activités. De telles déclarations impliquent certains risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient rendre les résultats, la situation financière, les performances ou les réalisations réels de WISeKey International Holding Ltd sensiblement différents des résultats, performances ou réalisations futurs exprimés ou implicites par lesdites déclarations prospectives. WISeKey International Holding Ltd fournit cette communication à cette date et ne s'engage pas à mettre à jour les déclarations prospectives contenues dans le présent document à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres.

Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ou une sollicitation d'offre d'achat de titres et ne constitue pas un prospectus d'offre au sens de l'article 652a ou de l'article 1156 du Code des obligations suisse ou un prospectus de cotations au sens des règles d'admission à la cote de la SIX Swiss Exchange. Les investisseurs doivent s'appuyer sur leur propre évaluation de WISeKey et de ses titres, y compris les mérites et les risques impliqués. Rien dans les présentes n'est ou ne doit être considéré comme une promesse ou une observation quant aux futures performances de WISeKey.




This announcement is distributed by West Corporation on behalf of West Corporation clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: WISeKey International Holding SA via Globenewswire

Source(s) : WISeKey International Holding SA

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme