Le studio CD Projekt est devenu particulièrement apprécié pour ses jeux de qualité. Si nous attendons des nouvelles du très prometteur Cyberpunk 2077, la société planche également sur The Witcher 3 : Wild Hunt. Ce nouveau jeu de rôle suivra toujours Geralt dans un monde annoncé comme plus ouvert et vaste que celui de The Elder Scrolls V : Skyrim.

The Witcher 3 Big Hunt - 1 Nous venons d'apprendre par le biais du site allemand PC Games Hardware que le troisième volet de The Witcher supportera la technologie PhysX de NVIDIA, ajoutant de ce fait des effets visuels complexes tels que les particules, ainsi qu'une meilleure gestion des collisions.

En sus, nous apprenons que le jeu supportera également DirectX 11, offrant de ce fait des effets supplémentaires tels que la tesselation, l'illumination globale ( GI - Global Illumination ), ainsi que le MSAA ( Multisample anti-aliasing ) pour améliorer le rendu de l'image.

Autre point intéressant, CD Projekt a décidé d'abandonner le moteur Havok pour se concentrer sur les technologies NVIDIA, de sorte à favoriser les possesseurs d'une solution graphique de la marque. De ce fait, le jeu gagnera en qualité graphique, au travers de nombreux effets complexes.

The Witcher 3 : Wild Hunt sera commercialisé en 2014 sur PC, PS4 et Xbox 720.