Withings : vers un rachat par Google ?

Le par  |  2 commentaire(s)
Withings Nokia

Alors que l'on apprenait récemment que Nokia cherchait à se débarrasser de la startup française Withings, c'est finalement Google qui pourrait se présenter comme repreneur à travers sa filiale Nest.

Nokia cherche à se séparer de Withings, la société française spécialisée dans les objets connectés. La startup rachetée pour 170 millions d'euros il y a moins de deux ans a été largement surévaluée par Nokia, qui n'arrive pas à exploiter convenablement les technologies de la startup à son compte et souhaite désormais s'en séparer pour 30 millions d'euros à peine.

Withings Nokia

Withings propose plusieurs objets connectés sur le marché : thermomètre, montres, pèse-personne... Mais depuis son rachat par Nokia, la marque en elle-même avait disparu des produits, cédant sa place à l'emblème de la marque finlandaise.

Et l'un des principaux intéressés ne serait autre que Google qui pourrait racheter Withings pour l'intégrer à Nest, sa société spécialisée dans les objets connectés (thermostats, domotique, détecteur de fumée...).

Complément d'information
  • Google boucle le rachat partiel d'HTC
    Google vient d'annoncer avoir finalisé le rachat partiel de la société HTC lancé en septembre dernier. Le rachat à 1 milliard de dollars permet ainsi à HTC de continuer à exister et à Google de prochainement maitriser le hardware ...
  • Rachat de T-Mobile US par Iliad : Microsoft ou Google en soutien ?
    L'offre initiale de 15 milliards de dollars formulée par le groupe Iliad pour le rachat de l'opérateur T-Mobile US n'étant pas jugée suffisante, l'entreprise française chercherait le soutien de grands groupes américains.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2010430
et hop Google va récupérer les données de santé...
Le #2010515
Tilly a écrit :

et hop Google va récupérer les données de santé...


Les brevets surtout
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme