Sur le segment des montres connectées, on trouve les montres dotées d'affichages personnalisables et offrant des fonctionnalités avancées, comme les montres Android Wear, WatchOS ou (feu) Pebble, et des montres qui restent avant tout des montres traditionnels mais qui ajoutent un certain nombre de fonctionnalités exploitables depuis une application sur smartphone.

La montre Withings Steel HR entre dans cette seconde catégorie avec son style épuré et son cadran à aiguilles mais, par rapport aux montres Activité / Activité Pop / Activité Steel de la marque, elle intègre désormais un petit affichage OLED dans le cadran pour afficher des notifications.

Withings Steel HR logo   Withings Steel HR cardio

Autre nouveauté, elle dispose maintenant au dos du boîtier d'un cardiofréquencemètre optique qui complètera les mesures de décompte de pas, de nombre de kilomètres parcourus ou de nombre de calories brûlées en ajoutant des mesures, ponctuelles ou en continu, de la fréquence cardiaque, le tout présenté dans des graphiques via l'application Health Mate sur smartphone.

Withings Steel HR 02

Avec cette configuration, la montre Withings Steel HR promet une solide autonomie de 25 jours environ grâce à une batterie rechargeable intégrée, dépassant de loin ce que proposent les montres connectées exploitant d'autres plates-formes.

Le pari d'un compromis entre design traditionnel, petit nombre de fonctionnalités connectées et grande autonomie est-il réussi ?

Test de la montre connectée Withings Steel HR