Comment retoucher vos photos rapidement et facilement

Le par  |  1 commentaire(s)

Nombreux sont les logiciels à proposer des solutions de retouche photo, mais leur manipulation n'est pas toujours aisée. Heureusement, FotoPhire propose des manipulations nombreuses et de qualité en quelques clics.

Note des utilisateurs :
(0 vote)

Retoucher et personnaliser ses photos n'est pas toujours une chose évidente. Certains logiciels accessibles au grand public ne proposent que peu d'options quand d'autres, dédiés aux professionnels, se révèlent complexes à prendre en main.

Nous allons vous présenter ici une partie des fonctionnalités mises en avant par l'éditeur Wondershare dans son logiciel Fotophire qu'il est possible de télécharger à cette adresse, une version d'essai étant proposée avant un éventuel achat.

Wondershare Fotophire

Une fois le logiciel installé et lancé, il faudra se rendre dans la partie Photo Editor pour voir apparaitre un menu invitant à ouvrir le fichier que l'on souhaite modifier. Le logiciel intègre d'ailleurs quelques échantillons pour se faire la main.

Photo Editor

Pour commencer, l'idéal est de sélectionner la prévisualisation avant et après selon différents réglages. Cela permet d'avoir le cliché original et le cliché qui subit les modifications en temps réel affichés en simultané à l'écran, on constate ainsi mieux les pertes d'information ou les excès de retouche. Pour ce faire, rendez-vous en bas de la fenêtre principale, sur le menu dédié comme sur la photo. En cas de besoin, il sera possible de faire pivoter le cliché pour le réorienter.

effets photo editor

Le moyen le plus rapide de modifier une photo pour un meilleur rendu est l'application de filtres prédéfinis. On y accède en allant sur l'onglet supérieur droit "effets" et en déroulant les filtres disponibles.

Cadres

On peut choisir d'appliquer un cadre à son cliché, pour ce faire il faudra cliquer sur l'onglet "cadres" en haut à droite, puis de sélectionner le cadre souhaité.

cadre 2

Au besoin, il est possible d'ajouter du texte sur le cliché, via l'onglet texte et en sélectionnant les réglages de police et couleur ainsi qu'en définissant une zone de texte.

texte

Couleurs

Les réglages de couleur se font via l'onglet "réglages" en haut à droite, on y gère la teinte, la saturation, la luminosité, le contraste, la balance des couleurs, les courbes... On peut également passer par cette option pour appliquer un Flou créatif (linéaire ou circulaire) avec là encore des options pour le réglage des zones et de l'intensité de l'effet.

Flou créatif

Une fois votre création terminée, il suffira de cliquer en haut sur l'icône en forme de disquette pour enregistrer votre travail.

Enregistrement

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme