Word s'offre enfin un dark mode intégral

L'application Word va prochainement adopter un nouveau mode sombre, une version intégrale qui concernera également la zone de texte.
L'application Word de Microsoft proposait déjà un thème sombre depuis quelques mois, mais ce dernier était assez critiqué, car incomplet.
En effet, lorsque les utilisateurs activaient le dark mode sur l'éditeur de texte, seule l'interface adoptait une teinte gris foncé. Étaient concernés le ruban principal, la barre d'outils et le fond de la fenêtre du logiciel, mais finalement pas la page et le texte édité.
Le texte continuait ainsi de s'afficher en noir sur un fond de page blanche, gâchant de fait tout l'intérêt du thème sombre...
Mais les insiders ont repéré un changement de taille au sein de la prochaine version de Word puisque Microsoft a intégré plus profondément le thème sombre qui concerne désormais tout le logiciel, page de texte comprise.
Rappelons que les thèmes sombres offrent plus de confort aux utilisateurs dans les environnements sombres et qu'ils permettent également souvent de réaliser des économies d'énergies, notamment sur les appareils dotés d'écrans OLED.
-
Rockstar vient d'annoncer le lancement d'un nouveau mode de jeu accessible au sein de Red Dead Online : "Cible à abattre".
-
La messagerie de Google, Gmail se dote enfin d'un mode de consultation hors-ligne. Jusqu'ici, cette option n'était accessible que via l'ajout d'un plug-in.
Vos commentaires
Tu sais le gout et les couleurs
Premium
Quand je lis un article sur 20Minutes en mode Dark, j'finis par avoir des imprimés visuelles quand je ferme mes yeux, comme si j'avais les étoiles.
Ce n'est clairement pas agréable
Même sur un écran lcd, perso je trouve que l'écran pète moins les yeux avec un thème sombre...
Premium
Pour ma part, même en journée, j'utilise le logiciel "f.lux" quasiment au mode le plus sombre.
Esthétiquement, c'est pas le top, mais pour le confort des yeux, c'est parfait !
Bien d'accord...
Ca peut passer pour un courrier d'une page (et encore), mais pour un mémoire ou une thèse, je suis sûr que je ne supporterais pas...