De la pub pour les Office Web Apps dans WordPad

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)
wordpad

Des Windows Insiders ont constaté dans le vénérable WordPad, une invitation à tester les Office Web Apps.

Pour nombre d'utilisateurs de Windows, le logiciel de traitement de texte WordPad est sans doute un lointain souvenir. Dans Windows 10 Insider Preview (la préversion de Windows 10), il est même relégué au rang de fonctionnalité facultative, tout comme (MS) Paint.

En figurant dans la liste des fonctionnalités facultatives, WordPad peut ainsi être désinstallé ou réinstallé depuis les paramètres pour les applications et fonctionnalités. Ce peut être utile pour par exemple économiser de l'espace disque.

Malgré ce caractère facultatif à venir pour WordPad, Microsoft y teste des sortes de bannières publicitaires. Toujours dans Windows 10 Insider Preview, elles ont été repérées en six variantes.

Le but pour Microsoft est d'encourager les utilisateurs à tester les Office Web Apps. Une étape qui peut être préalable avant un abonnement Office 365.

Comme souvent et même avec le plus tout jeune WordPad, une telle initiative est diversement appréciée. À voir si cela sera répercuté dans une prochaine mise à jour de Windows 10.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #2089441
Pourquoi cela me fait-il rire (jaune) ?

Le "pire" avec WordPad, c'est que s'il avait eu un correcteur orthographique, il aurait pu être utilisé pour faire de petits mémos, sans sortir l'artillerie lourde qu'est un "vrai" traitement de texte.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar