World of Warcraft : une chute titanesque de l'affluence

Véritable légende et référence du MMORPG pendant de nombreuses années, World of Warcraft semble chaque jour un peu plus au bord de l’asphyxie.
D’après les analystes de SuperData Research, les revenus générés par la franchise World of Warcraft auraient accusé une chute spectaculaire de 54 % ces 7 derniers mois.
Une annonce qui arrive peu après que Blizzard n’annonce l’arrivée d’un système de micro paiements en jeu afin de relancer quelque peu l’intérêt des joueurs pour un titre souffrant d’une importante dépopulation.
D’après SuperData Research, WoW aurait généré 93 millions de dollars au mois d’avril dernier, soit 204 millions de dollars de moins qu’au mois de septembre 2012. Malgré tout, Activision indique que son nouveau système de monétisation affiche déjà une efficacité notable.
" Malgré un déclin majeur des revenus totaux entre septembre 2012 et avril 2013, le jeu a enregistré une forte augmentation de la proportion des dépenses des joueurs dans les boutiques extérieures au jeu, et dans les microtransactions."
Pour résumer, il y aurait, selon Blizzard, moins de joueurs sur son titre, mais qui dépensent plus qu’avant. En juillet dernier, le titre affichait 9,6 millions de joueurs. Trois mois après, ils n’étaient plus que 7,7 millions.
Actuellement Blizzard se focalise sur son nouveau MMO, Titan, un titre qui ne devrait pas s’orienter vers un système d’abonnements, les stratégies actuelles allant vers les transactions en jeu permettant aux joueurs de débloquer objets, avantages et compétences diverses.
-
Annoncé en août 2015, la sixième extension de World of Warcraft se prépare à arriver l'année prochaine sur nos PC. Blizzard a diffusé une très belle cinématique qui permet de nous plonger dans le retour de la légion ardente en ...
-
Le studio Blizzard a annoncé avoir banni plus de 100.000 comptes de World of Warcraft ( WoW ) qui utilisaient des programmes pour automatiser certaines tâches in-game, ne respectant donc pas les conditions d'utilisation du jeu.
Vos commentaires Page 1 / 2
What?
Le micro-paiement n''est disponible qu'en chine/corée où le jeu ne connait pas d'abonnement au mois mais doit être payé à l'heure jouée. Pour finir, la baisse de joueur ne touche que les pays Asiatique, pas l'Europe ni les États Unis.
ps: vous avez inversé les chiffres 7.7 et 9.6 millions.
Et oui, il faut s'y faire!
On parle de croissance négative à longueur de journée!
Mais il y aussi de la décroissance positive
on a déjà entendu ça avec la sortie de star wars, tera, rift, aion... wow reste unique en son genre, mais c'est juste qu'il peine à se renouveler après tant de temps..
Très honnêtement je pense que WoW va mourir j'y jouais il y a quelques années j'ai souhaité reprendre il y a de cela quelques mois et j'ai même pris les versions collector de cataclysm et mists of pandaria
C'est devenu juste nul on a touché le fond j'y ai joué quelques heures et basta
Puis même si la chute des abonnés continue, ils ont prévu le coup avec la boutique qui risque d'accueillir de nouveaux type d'objets digne d'un f2p-p2w. Dans le pire des cas ils mettront des objets unique en vente au marché noir histoire de faire acheter des po au "chinois"
Nos impôts coûtent cher au Québec, très cher, alors le budget jeu vidéo est très faible...