World of Warcraft Classic en proie à des DDOS

Le par  |  5 commentaire(s)
WoW Classic

C'est désormais une situation qui va de pair avec le succès : WoW Classic fait l'objet d'attaques DDOS de grande ampleur aux USA.

Le succès de World of Warcraft Classic fait des jaloux, et Blizzard vient d'annoncer que ses serveurs américains faisaient l'objet de nombreuses attaques par deni de service (DDOS) depuis quelques jours.

WoW Classic

En conséquence, les serveurs US du jeu sont perturbés, voire injoignables. Les joueurs qui arrivent tant bien que mal à se connecter font face à des ralentissements pénalisants en jeu, et l'expérience est globalement très dégradée.

Il semblerait que ce soit le groupe UkDrillas qui se cache derrière ses attaques, le groupe de hacker ayant revendiqué une partie des attaques sur Twitter. Aucun motif n'a été évoqué et le compte Twitter du groupe a été suspendu depuis. Blizzard annonce pour sa part mettre tout en oeuvre pour proposer un retour à la normale le plus rapidement possible.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2077596
comment vais-je faire tourner mon bot du coup ?
Le #2077615
A noter que ce serait les mêmes qui auraient attaqué Wikipédia (D'après leurs revendications sur leur compte Twitter). Des serveurs EU (Mograine) ont également été touchés et overwatch est tombé pendant une bonne demi heure, y compris en Europe (j'y étais d'ailleurs à ce moment là )

Les motivations sont encore floues, certains parlent d'un coup de pub pour la location d'un service de DDOS.
Le #2077628
vu la rémunération que tu peux obtenir a travers ces activtés, je ne suis meme pas étonné qu'ils se mettent à faire de la publicité pour leur services (comme toute entreprise commerciales classiques). Ils ont pas froid aux yeux les p"tits gars
Le #2077638
CoRsCiA a écrit :

vu la rémunération que tu peux obtenir a travers ces activtés, je ne suis meme pas étonné qu'ils se mettent à faire de la publicité pour leur services (comme toute entreprise commerciales classiques). Ils ont pas froid aux yeux les p"tits gars


A noter que l'outil de DDoS en soit ne représente rien d'illégal (exemple du logiciel LOIC qui avait été mis en avant par SourceForge).

L'argument est que tu peux l'utiliser pour tester ta propre résistance aux attaques DDoS ....

(ps: j'ai jamais dit que j'était d'accord avec cette situation, je met juste en avant l'absurdité de la situation)
Le #2077795
Ils nous ont fait ragé durant tous le weekend ces enfoirés. J'ai hâte qu'il se fasse péter la cenne en prison... c'est passible de 10 ans de prisons dans bien des pays maintenant. Je vais même partir du socio financement pour récompenser ceux qui vont les malmenés en prison. Pas de pitié pour les terroristes!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme