World of Warcraft : le portage sur mobile abandonné

Le par Mathieu M.  |  6 commentaire(s)
World of Warcraft Legion - 1

Alors que Microsoft évoquait lors du rachat d'Activision Blizzard la volonté de porter World of Warcraft sur plus de plateformes, on apprend que la version mobile du titre a été annulée.

Dans un article publié par Bloomberg, on apprend ainsi que Blizzard et NetEase ont finalement abandonné le projet de portage de World of Warcraft sur mobile. Le projet en cours depuis 3 ans a finalement été stoppé malgré des investissements importants.

World of Warcraft - Jeton WoW

Plus de 100 développeurs étaient dédiés au projet chez NetEase, Blizzard ayant officialisé non pas un, mais deux projets mobiles autour de Warcraft l'année passée.

Les deux projets étaient distincts : l'un se présentait comme un spinoff de World of Warcraft, le second comme un Pokémon Go like avec de la réalité augmentée et un joueur devant se déplacer dans la vie réelle.

Il est rare de voir des jeux mobiles nécessiter autant d'années de développement et pourtant les deux projets ont été mis de côté, d'un commun accord entre NetEase et Blizzard.

Aucune information n'a été communiquée quant aux raisons de cet abandon. Le projet pourrait toutefois renaitre après le rachat de Blizzard par Microsoft.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
norwy offline Hors ligne Vétéran avatar 2086 points
Le #2170134
Il parait que Warner Bros a aussi annulé la sortie du film BatGirl qui a coûté 90 millions de dollars en production, tout simplement parce qu'ils se sont aperçu qu'il était tellement mauvais qu'il valait mieux l'oublier plutôt que de dégrader l'image de l'entreprise...

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Le-patron-de-Warner-Bros-explique-lannulation-de-Batgirl-et-se-justifie
zzepx online Connecté VIP icone 11007 points
Premium
Le #2170160
norwy a écrit :

Il parait que Warner Bros a aussi annulé la sortie du film BatGirl qui a coûté 90 millions de dollars en production, tout simplement parce qu'ils se sont aperçu qu'il était tellement mauvais qu'il valait mieux l'oublier plutôt que de dégrader l'image de l'entreprise...

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Le-patron-de-Warner-Bros-explique-lannulation-de-Batgirl-et-se-justifie


Le gâchis !
norwy offline Hors ligne Vétéran avatar 2086 points
Le #2170174
zzepx a écrit :

norwy a écrit :

Il parait que Warner Bros a aussi annulé la sortie du film BatGirl qui a coûté 90 millions de dollars en production, tout simplement parce qu'ils se sont aperçu qu'il était tellement mauvais qu'il valait mieux l'oublier plutôt que de dégrader l'image de l'entreprise...

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Le-patron-de-Warner-Bros-explique-lannulation-de-Batgirl-et-se-justifie


Le gâchis !


C'est clair mais bon.

Par exemple : Tu écris un bouquin pendant 10 ans, tu le fait lire par tout ton entourage qui te dis que c'est naze à en pleurer... Tu vas quand même vouloir le publier sous prétexte que tu y as passé 10 ans ?

Le fond du problème, c'est que le produit n'est pas bon...
zzepx online Connecté VIP icone 11007 points
Premium
Le #2170175
norwy a écrit :

zzepx a écrit :

norwy a écrit :

Il parait que Warner Bros a aussi annulé la sortie du film BatGirl qui a coûté 90 millions de dollars en production, tout simplement parce qu'ils se sont aperçu qu'il était tellement mauvais qu'il valait mieux l'oublier plutôt que de dégrader l'image de l'entreprise...

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Le-patron-de-Warner-Bros-explique-lannulation-de-Batgirl-et-se-justifie


Le gâchis !


C'est clair mais bon.

Par exemple : Tu écris un bouquin pendant 10 ans, tu le fait lire par tout ton entourage qui te dis que c'est naze à en pleurer... Tu vas quand même vouloir le publier sous prétexte que tu y as passé 10 ans ?

Le fond du problème, c'est que le produit n'est pas bon...


Le fond du problème c'est qu'il a fallu attendre de dépenser 90 millions d'€ pour constater que le produit n'est pas bon. Une paille !
Il n'y a pas de pilote dans l'avion ?

Le privé qui copie le publique.

Le chef de projet va avoir du mal à retrouver du boulot.
Si ça l'intéresse, on n'arrive pas à trouver des éboueurs saisonniers chez moi pour la période des congés.
amaura offline Hors ligne Vénéré icone 3558 points
Le #2170189
Ils se sont sûrement rendu compte qu’au niveau gameplay ça risquait de ne pas le faire et que l’expérience de jeu risquait d’être dégradée.
CodeKiller offline Hors ligne VIP avatar 8683 points
Le #2170236
amaura a écrit :

Ils se sont sûrement rendu compte qu’au niveau gameplay ça risquait de ne pas le faire et que l’expérience de jeu risquait d’être dégradée.


Ils ont bien osé sortir (enfin, pas eux, des chinois, on est d'accord) Diablo Immortal...
Bouse immonde faite pour les idiots qui paient une fortune des "battle pass" inutiles...

Bref...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire