World of Warcraft : le portage sur mobile abandonné

Alors que Microsoft évoquait lors du rachat d'Activision Blizzard la volonté de porter World of Warcraft sur plus de plateformes, on apprend que la version mobile du titre a été annulée.
Dans un article publié par Bloomberg, on apprend ainsi que Blizzard et NetEase ont finalement abandonné le projet de portage de World of Warcraft sur mobile. Le projet en cours depuis 3 ans a finalement été stoppé malgré des investissements importants.
Plus de 100 développeurs étaient dédiés au projet chez NetEase, Blizzard ayant officialisé non pas un, mais deux projets mobiles autour de Warcraft l'année passée.
Les deux projets étaient distincts : l'un se présentait comme un spinoff de World of Warcraft, le second comme un Pokémon Go like avec de la réalité augmentée et un joueur devant se déplacer dans la vie réelle.
Il est rare de voir des jeux mobiles nécessiter autant d'années de développement et pourtant les deux projets ont été mis de côté, d'un commun accord entre NetEase et Blizzard.
Aucune information n'a été communiquée quant aux raisons de cet abandon. Le projet pourrait toutefois renaitre après le rachat de Blizzard par Microsoft.
-
Annoncé en août 2015, la sixième extension de World of Warcraft se prépare à arriver l'année prochaine sur nos PC. Blizzard a diffusé une très belle cinématique qui permet de nous plonger dans le retour de la légion ardente en ...
-
Le studio Blizzard a annoncé avoir banni plus de 100.000 comptes de World of Warcraft ( WoW ) qui utilisaient des programmes pour automatiser certaines tâches in-game, ne respectant donc pas les conditions d'utilisation du jeu.
Vos commentaires
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Le-patron-de-Warner-Bros-explique-lannulation-de-Batgirl-et-se-justifie
Premium
Le gâchis !
C'est clair mais bon.
Par exemple : Tu écris un bouquin pendant 10 ans, tu le fait lire par tout ton entourage qui te dis que c'est naze à en pleurer... Tu vas quand même vouloir le publier sous prétexte que tu y as passé 10 ans ?
Le fond du problème, c'est que le produit n'est pas bon...
Premium
Le fond du problème c'est qu'il a fallu attendre de dépenser 90 millions d'€ pour constater que le produit n'est pas bon. Une paille !
Il n'y a pas de pilote dans l'avion ?
Le privé qui copie le publique.
Le chef de projet va avoir du mal à retrouver du boulot.
Si ça l'intéresse, on n'arrive pas à trouver des éboueurs saisonniers chez moi pour la période des congés.
Ils ont bien osé sortir (enfin, pas eux, des chinois, on est d'accord) Diablo Immortal...
Bouse immonde faite pour les idiots qui paient une fortune des "battle pass" inutiles...
Bref...