World of Warcraft n'a pas fait vibrer bien longtemps les joueurs avec Cataclysm. Blizzard semble apprendre de ses erreurs et proposera une extension différentes.
World of Warcraft connait lui aussi des limites et la dernière extension en date, Cataclysm, a fait du mal à l'intérêt des joueurs pour ce MMORPG indétrônable depuis de longues années. Cataclym n'est certainement pas ce qu'il s'est fait de mieux en matière d'extension puisque bon nombre de joueurs l'ont parcouru très rapidement, relevant et réalisant tous les nouveaux défis et objectifs de cette aventure. Le principal défaut de Cataclysm était de proposer une aventure très linaire donnant finalement que peu d'occasion aux joueurs de revenir sur ces zones fraîchement traversées pour parfaire leur expérience de jeu. Très fermée donc, Cataclysm n'a pas franchement convaincu, poussant même les joueurs à aller voir ailleurs si l'herbe était plus verte.
Bien conscient de ce problème rédhibitoire, Blizzard travaille activement sur Mists of Pandaria pour ne pas répéter la même erreur. La prochaine extension devrait donc être plus ouverte, plus propice à l'exploration longue, pleine de de défis, de façon à ce que le joueur se sente "plus investi".
Mists of Pandaria devrait être disponible cette année et tentera de séduire un public devenu exigeant, sans doute en passe de se lasser complètement de cette belle aventure.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?