Lancé il y a trois mois en France, Wuaki.tv mise sur une offre de vidéo à la demande traditionnelle. Pas d'abonnement à payer, mais un règlement à l'acte pour chaque série ou film auquel on souhaite accéder.

LG_ULTRA_HD_OLED_TV_032  Et pour se démarquer du succès rencontré par les services avec abonnement, Wuaki.tv fait aujourd'hui le pari de l'Ultra HD en annonçant l'arrivée de 4 grosses productions américaines dans le format 3840 x 2160 pixels.

C'est avec fierté que la société annonce ainsi être " le premier acteur à proposer en streaming des blockbusters américains en 4K". Sauf qu'à y regarder de plus près, tout le monde n'aura pas la chance d'en profiter, et les conditions d'accès sont très restrictives.

Ainsi, pour accéder à ces contenus, il faudra acheter " un nouveau téléviseur 4K UHD LG parmi les références indiquées (49UB850V, 55UB850V, 55UB950V, 65UB950V, 55UC970V et 65UC970V ) entre le 1er décembre 2014 et le 3 janvier 2015 chez les magasins Fnac et Darty". Néanmoins, le service indique qu'il s'agit là d'une première étape avant de démocratiser son service à l'ensemble de ses clients.

Aucune date n'est annoncée pour la généralisation du service. Pour ceux qui souhaitent se lancer dans l'aventure, il faudra se rendre sur le site de la plateforme muni du coupon fourni avec le téléviseur fraichement acheté. L'utilisateur aura alors accès à 4 titres à partir du 3 janvier : Forrest Gump, Star Trek, World War Z et G.I Joe : Conspiration.

Les limitations de la plateforme font qu'il n'est pas possible de télécharger les contenus pour en profiter à loisir, il s'agit là uniquement d'un service de streaming et Wuaki.tv indique qu'il faudra disposer d'une connexion à Internet "d'au moins 20 Mbit/s".

Source : Wuaki.tv