WWDC 2019 : watchOS 6 signe l'arrivée de l'App Store sur l'Apple Watch

Le par  |  0 commentaire(s)
watchos-6-apple-watch

Avec watchOS 6, l'Apple Watch va prendre un peu plus d'indépendance par rapport à l'iPhone, notamment avec l'arrivée d'un App Store. Apple met encore l'accent sur les fonctionnalités de forme et santé.

iOS 13, iPadOS, macOS Catalina, tvOS 13, mais aussi watchOS 6. Pour sa conférence WWDC 2019, Apple a présenté la nouvelle version du système d'exploitation qui équipe l'Apple Watch. La sortie en version finale aura lieu dans le courant de l'automne prochain.

Une des annonces les plus importantes est probablement l'arrivée d'un App Store sur l'Apple Watch avec watchOS 6. Les utilisateurs vont ainsi pouvoir télécharger des applications directement depuis la montre connectée qui gagne encore un peu plus d'indépendance vis-à-vis de l'iPhone.

watchos-6-app-store

Dans le même temps, Apple apporte davantage d'applications comme Dictaphone, Audiobooks (lire des livres audio), une calculatrice. Les applications pourront être exécutées en local sur la montre, sans besoin de l'application compagnon installée sur l'iPhone associé.

watchos-6-calculatrice

Parmi les nouvelles API, watchOS 6 implémente une API audio pour le streaming qui permettra la diffusion audio d'applications tierces via l'Apple Watch.

Comme souvent, Apple a mis en avant des fonctionnalités en rapport avec la forme et la santé. Une nouvelle fonctionnalité Activity Trends permettra de suivre diverses données d'activité avec des tendances.

watchos-6-iphone-activity-trends

Avec une application Noise, l'Apple Watch surveillera les niveaux sonores susceptibles d'affecter l'audition (uniquement l'analyse du niveau de décibels), avec une notification le cas échéant. Pour les femmes, une application Cycle Tracking servira au suivi des cycles menstruels.

watchos-6-noise

watchOS 6 introduit en outre de nouveaux cadrans dynamiques. Néanmoins, toutes les fonctionnalités ne seront pas disponibles pour l'ensemble des modèles d'Apple Watch.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme