WWDC 2018 : l'Apple Watch en mode talkie-walkie et compétitions avec watchOS 5.0

Le par  |  1 commentaire(s)
Apple-watchOS-5-talkie-walkie

La montre connectée Apple Watch va profiter d'une mise à jour watchOS 5.0 apportant un mode talkie-walkie, les raccourcis avec Siri et de la compétition entre amis.

Lors de sa conférence WWDC 2018, Apple a annoncé une mise à jour logicielle pour sa montre connectée Apple Watch. watchOS 5.0 sera disponible l'automne prochain à partir de l'Apple Watch Series 1 et avec un iPhone 5s ou plus sur iOS 12.

watchOS 5 va bénéficier de quelques nouveautés en adéquation avec celles d'iOS 12, dont pour Siri avec les Shortcuts. Pour tous les types d'applications, il sera ainsi possible d'ajouter des raccourcis à Siri via des phrases personnalisées pour une action spécifique.

Des améliorations concernent également les suggestions de Siri en fonction de ses habitudes d'utilisation. L'assistant personnel pourra lui-même être invoqué sans dire " Dis Siri " au préalable, mais en levant simplement le poignet pour une activation.

Outre des notifications avec des contrôles interactifs disponibles depuis des applications tierces, la consultation de contenus web via WebKit depuis des notifications, ou encore la présence de l'application Podcasts, watchOS 5.0 introduit un nouveau mode de communication.

Il s'agit d'un mode talkie-walkie qui peut être utilisé entre deux détenteurs d'une Apple Watch à travers le réseau Wi-Fi ou cellulaire. Une application est dédiée à cet effet et permet d'appuyer sur un bouton spécifique pour permettre l'échange à la manière d'un appel FaceTime Audio en temps réel (si ce n'est pour l'appui sur le bouton).

Apple-watchOS-5-Talkie-Walkie

WatchOS 5.0 apporte également un mode compétitions afin de défier des amis dans des activités sportives sur une durée de sept jours. Un moyen de conserver une certaine motivation qui est entretenue par le gain de points et des notifications de coaching.

Apple-watchOS-5-competitions

En plus du suivi de nouvelles activités telles que le yoga et la randonnée prenant en compte des données spécifiques (rythme cardiaque par exemple), l'Apple Watch va être capable de détecter automatiquement le début d'une activité. De la même manière, la fin d'une activité sera détectée automatiquement. Le cas échéant, un arrêt sera suggéré.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2016768
Le mode talkie c'est juste une fonction téléphone puisqu'il y a besoin d'un réseau !

Un vrai mode talkie aurait été en pair à pair.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme