WWDC 2019 : tvOS 13 avec multi-utilisateur, les manettes de jeu Xbox et PlayStation

Le par  |  0 commentaire(s)
apple-tvos

Avec tvOS 13, Apple apporte le support multi-utilisateur et la compatibilité avec les manettes de jeu Xbox One S et PlayStation DualShock 4 pour l'Apple TV.

Pour l'ouverture de sa conférence WWDC 2019, Apple a logiquement fait beaucoup d'annonces concernant ses systèmes d'exploitation et y compris pour tvOS qui se retrouve dans l'Apple TV 4K.

La prochaine version tvOS 13 sera lancée cet automne et ajoutera le support multi-utilisateur. Chaque membre du foyer pourra ainsi avoir accès à une file d'attente et des recommandations personnalisées de séries TV et films.

apple-tvos-taylor-swift
Cet aspect multi-utilisateur se retrouve également avec Apple Music sur tvOS 13 pour des playlists et recommandations personnalisées. Les utilisateurs pourront en outre suivre les paroles d'une chanson à l'écran qui seront synchronisées avec l'écoute. Une sorte de karaoké en somme.

Toutefois, l'annonce ayant suscité le plus d'enthousiasme dans l'auditoire a été celle du support des manettes de jeu Xbox One S et PlayStation DualShock 4. Cela viendra donc s'ajouter au support des contrôleurs Bluetooth et à mettre en relation avec l'arrivée prochaine d'Apple Arcade sur l'Apple TV 4K.

apple-tvos-oceanhorn
Parmi d'autres choses évoquées par Apple, un nouvel écran d'accueil et avec la possibilité de bandes-annonces en mode plein écran, de nouveaux économiseurs d'écran 4K HDR pour l'Apple TV 4K.

Complément d'information

Vos commentaires

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Avatar par défaut
Anonyme
Anonyme Avatar par défaut