WWDC 2019 : tvOS 13 avec multi-utilisateur, les manettes de jeu Xbox et PlayStation

Le par  |  0 commentaire(s)
apple-tvos

Avec tvOS 13, Apple apporte le support multi-utilisateur et la compatibilité avec les manettes de jeu Xbox One S et PlayStation DualShock 4 pour l'Apple TV.

Pour l'ouverture de sa conférence WWDC 2019, Apple a logiquement fait beaucoup d'annonces concernant ses systèmes d'exploitation et y compris pour tvOS qui se retrouve dans l'Apple TV 4K.

La prochaine version tvOS 13 sera lancée cet automne et ajoutera le support multi-utilisateur. Chaque membre du foyer pourra ainsi avoir accès à une file d'attente et des recommandations personnalisées de séries TV et films.

apple-tvos-taylor-swift
Cet aspect multi-utilisateur se retrouve également avec Apple Music sur tvOS 13 pour des playlists et recommandations personnalisées. Les utilisateurs pourront en outre suivre les paroles d'une chanson à l'écran qui seront synchronisées avec l'écoute. Une sorte de karaoké en somme.

Toutefois, l'annonce ayant suscité le plus d'enthousiasme dans l'auditoire a été celle du support des manettes de jeu Xbox One S et PlayStation DualShock 4. Cela viendra donc s'ajouter au support des contrôleurs Bluetooth et à mettre en relation avec l'arrivée prochaine d'Apple Arcade sur l'Apple TV 4K.

apple-tvos-oceanhorn
Parmi d'autres choses évoquées par Apple, un nouvel écran d'accueil et avec la possibilité de bandes-annonces en mode plein écran, de nouveaux économiseurs d'écran 4K HDR pour l'Apple TV 4K.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme