Le X Lab de Google passe déjà des nuits blanches sur les Google Glass 2

Le par Mathieu M.  |  4 commentaire(s) | Source : Dvice
google-glass-white

Dans une récente conférence donnée au MIT, Mary Lou Jepsen, directrice de la division Display de Google X a indiqué que son équipe passait déjà une partie de ses nuits à travailler d’arrache-pied sur les Google Glass 2.

Alors qu’actuellement seule la version Explorer des Google Glass est diffusée auprès d’une poignée de (riches) privilégiés, les Google Glass 2 seraient déjà en préparation dans le fameux et secret X Lab de Google.

google glass Pourtant, même si les Google Glass commerciales ne sont pas encore sorties et ne devraient pas être proposées avant le début de l’année 2014, Mary Lou Jepsen indique que le développement de la seconde génération de lunettes est déjà devenue une priorité pour Google.

L’idée pour Google serait sans doute de disposer de suffisamment de temps pour retravailler le design général de ses lunettes et de proposer un dispositif plus proche des lunettes de vue traditionnelles. Si la miniaturisation a déjà fait un bon conséquent avec les Google Glass, la firme souhaiterait aller encore plus loin avec la seconde génération au point de les confondre presque totalement avec des lunettes de vue.

Pourtant, n’ayant actuellement communiqué aucune date précise de lancement des premières générations de Google Glass, il semble peu probable que Google lance deux générations successives la même année, alors que penser ?

L’hypothèse la plus viable serait que cette seconde génération de Google Glass abordée soit en réalité la version commerciale des lunettes de Google. Les Google Glass Explorer resteraient ainsi le modèle de première génération réservée aux développeurs alors que le grand public profiterait déjà d’une seconde génération, impliquant des changements majeurs tant au niveau du design que de la fiche technique ainsi que logicielle.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
frenchcat Hors ligne Vénéré icone 2640 points
Le #1531722
Ah bon? Ils emploient aussi des stagiaires chez Google?
reno72 Hors ligne Héroïque icone 964 points
Le #1531902
Y'en a bien chez Météo France... Le stagiaire s'amuse avec les touches de son clavier pour placer des nuages et des soleils... on voit ensuite les prévisions que ça donne...

bambou51 Hors ligne Vénéré avatar 2572 points
Le #1532382
@frenchcat Pour info les stagiaires chez Google touchent environ $6000/mois
marcoo92 Hors ligne Vénéré icone 2711 points
Le #1533072
Au lieu de sortir les G.G2 je pensais qu'ils étaient en train de perfectionner les G.G 1
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar