Le film éponyme n’a pas eu cette chance que de connaitre la paix. Pire encore, il a dû se confronter à des problèmes de fuite que la Fox tente aujourd’hui de localiser à l’aide du FBI. Le studio américain a de quoi enrager, suite à ces fuites des internautes ont pu mettre la main sur une version non finalisée du film, autrement dit un workprint, et découvrir brièvement le scénario.

Le jeu lui avance à un rythme régulier et semble bien parti pour satisfaire pleinement les amateurs de boucherie. Qu’on se le dise tout de suite, X-Men Origins : Wolverine n’a rien d’un jeu calme et paisible, c’est plutôt le contraire. Les massacres que l’on devra commettre seront à mettre sur le compte de la rage de l’ami Wolverine prêt à tout pour survivre.

X-Men Origins Wolverine - Image 13 X-Men Origins Wolverine - Image 10   X-Men Origins Wolverine - Image 11

Empaler, découper, arracher, mutiler, le quotidien de Wolverine
Enfin façon de parler, car suite à des injections d’adamentium ce dernier n’a plus vraiment de souci à se faire au niveau de sa santé, lui qui est devenu quasiment invincible. Très porté sur les combats, le jeu emprunte des mécanismes classiques reposant tantôt sur les points d’expérience, tantôt sur une barre « de rage », elle porte décidément bien son nom.

Leurs objectifs sont sans équivoque, améliorer la puissance et l’efficacité du héros. Il pourra en parallèle se servir de l’environnement pour déchiqueter ses adversaires ou les empaler dans la plus grande insouciance, des interactions qui se feront de façon fluide. Ses sens aiguisés lui serviront à dénicher des passages secrets et traquer les moindres objets à collectionner.

Date de sortie prévue pour le 1er mai 2009 sur PC, PS3, Xbox 360, Wii, PS2, PSP et DS.

X-Men Origins Wolverine - Image 9 X-Men Origins Wolverine - Image 12   X-Men Origins Wolverine - Image 14