Suite à la révélation d'une affaire par le Canard Enchainé, Xavier Niel a ainsi partagé son agacement et son inquiétude : " J'ai été extrêmement surpris d'apprendre qu'il y aurait eu un transactionnel entre Orange et un de nos compétiteurs pour un montant absolument délirant de 300 millions d'euros."

Une réflexion qui fait écho à la révélation du journal satirique qui avançait qu'Orange et Bouygues se seraient accordés pour solder leurs contentieux juridiques sous réserve du versement de 300 millions d'euros de la part d'Orange à Bouygues.

Une entente qui serait née du besoin de Bouygues d'accéder rapidement à davantage de liquidité pour rehausser son offre en cash pour le rachat de SFR. Une somme qui se veut étonnamment basse et à contrecourant des requêtes des deux opérateurs qui se demandaient mutuellement 1 milliard d'euros.

Xavier Niel s'inquiète donc désormais : " Cela me parait bizarre. J'espère juste que ce n'est pas nous, Free, premier client d'Orange, qui allons finir par payer cette indemnisation, au travers de nos contrats avec Orange. J'espère aussi que ce n'est pas moi, en tant que citoyen français, au travers de la part de l'État dans Orange, qui vais payer un bout de ce montant."

Pour le patron de Free, la situation est plus qu'étrange : " Mes contacts chez Orange au plus haut niveau ont l'air de dire qu'il s'est passé quelque chose de bizarre. 300 millions d'euros, c'est beaucoup d'argent, plus que le résultat net d'Iliad l'année dernière."

Source : 01Net