Station F : le nid de startups de Xavier Niel de la Halle Freyssinet prend du retard pour des fuites d'eau

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Le Figaro
Station F

Le grand campus consacré aux startups et financé par Xavier Niel à la Halle Freyssinet ouvrira plus tard que prévu du fait d'un dégât des eaux en début d'année.

Station F est un grand projet de campus à la Halle Freyssinet, dans le 13ème arrondissement de Paris, capable de regrouper sur un même site plusieurs centaines de startups et financé par Xavier Niel, fondateur de Free.

Station FEn préparation depuis trois ans, le site, qui a nécessité un investissement de 250 millions d'euros, devait ouvrir ses portes dans les jours à venir mais un dégât des eaux intervenu dans les sous-sol au mois de février a remis en question la date d'inauguration du campus.

Initialement retardée de quelques semaines, elle serait finalement reportée de plusieurs mois et ne serait plus prévue avant l'été, selon une information du Figaro. La Station F est un des grands projets de Xavier Niel pour développer la high tech et l'innovation en France, avec l'idée d'accueillir sur le site un millier de jeunes entreprises venant du monde entier, une dizaine d'incubateurs supervisés par de grandes écoles et multinationales, ainsi que des enteprises qui y installeront leurs bureaux.

Outre des locaux, le site proposera un auditorium, un fablab, un café et un restaurant. Il permettra également aux startups d'accéder à un réseau d'entrepreneurs et de professionnels.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1958596
Est-ce qu'on pourra coucher par terre comme un chien comme à 42 ?
Anonyme
Le #1958613
F comme flood, normal
Le #1958622
bugmenot a écrit :

F comme flood, normal


ou comme fail...
Le #1958634
oldjohn a écrit :

Est-ce qu'on pourra coucher par terre comme un chien comme à 42 ?


Bah si t'es mauvais oui
Perso à Epitech j'ai toujours eu le temps de rentrer chez moi le soir en période de piscine
Le #1958780
Le problème des 42 ou de Faire, c'est qu'il n'y n as que pour les Parisiens !!! À Grenoble, même avec une fuite d'eau en sous sol, cet incubateur aurait été bienvenue... Et en plus, chez nous tu peux skier... Allez Xavier, viens donc de part chez nous
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]