Microsoft a peut-être mis les pieds dans le plat quant au choix d'un futur standard étendu de DVD haute capacité.

Un bruit a couru (et court toujours) ce week-end, selon lequel Microsoft réfléchirait sérieusement au fait d'intégrer un lecteur de HD-DVD dans sa future console de jeux, la XBox 360.

Depuis, la firme de Redmond a tenté de calmer un peu le jeu, par la voix de son Président, Bill Gates en personne. Ce dernier insiste sur le fait que lorsque la XBox 360 apparaîtra, en fin d'année si tout va bien, elle sera avant tout basée sur le standard de DVD existant. Le plus amusant dans tout cela, c'est que ces propos ont été tenus à l'occasion d'une conférence co-organisée avec Toshiba, l'un des plus ardents défenseurs du HD-DVD.

Bien entendu, il est prématuré de dire si Microsoft choisira tel ou tel standard (HD-DVD ou son concurrent, Blu-Ray, soutenu par Sony) de DVD haute capacité pour sa console, d'autant que se poserait la question de la rétro-compatibilité avec les jeux développés pour les versions précédentes de la XBox, une fonctionnalité à laquelle Microsoft semble beaucoup tenir.

Ceci étant, offrir la possibilité de lire des HD-DVD (ou des Blu-Ray) sur une XBox s'intégrerait bien dans la stratégie que Redmond envisage pour sa future console: qu'elle trône au centre de nos salons, au lieu de se cacher quelque part sous le téléviseur.

Qui vivra, verra...
Source : GameIndustry.biz