Xbox 360 : une manette dotée d'accéléromètre en vue ?

Le par Alain L.  |  0 commentaire(s)

Optimisé et popularisé en premier lieu par les soins de Nintendo, le concept d’accéléromètre dans le monde du jeu vidéo n’a pas uniquement connu des succès. Sa simplification et son accessibilité lui ont véritablement permis d’émerger et de se distinguer des traditionnels contrôleurs de jeux que sont les manettes.

console xbox360
L’incontestable succès de la Wii et de son concept giratoire a très rapidement attiré l’attention de Sony qui n’a pas hésité à l’implémenter au sein de sa console next-gen malgré une utilisation quelque peu marginale. Il semblerait selon des rumeurs actuelles que la firme américaine se soit elle aussi penchée sur le sujet.

console xbox360D’après ces mêmes rumeurs, Microsoft aurait tout récemment contactée la société californienne Gyration spécialisée dans les dispositifs giratoires et qui a notamment dessiné les premiers prototypes de la Wiimote. Gyration possède par ailleurs de nombreux brevets concernant les systèmes de contrôles sans fil et les systèmes giratoires.


Au tour de Microsoft ?
Cette rumeur bien que fondée a de quoi en étonner plus d’un. En effet, par le passé Microsoft n’a pas hésité à critiquer cette fonctionnalité de jeu fort intéressante et relativement accessible à la fois. Cela ne l’empêchera pas pour autant de prendre le recul nécessaire pour optimiser un tel dispositif et l’exploiter comme il se doit.


Mais il va falloir attendre de plus amples clarifications avant de s’attarder sur de telles rumeurs, d’autant plus que Microsoft reste pour le moment très discret sur le sujet, wait and see…

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire