Xbox 360 : une rupture de stock spectaculaire au Japon
Le par
Gael B.
| 3 commentaire(s)

Habitué à connaître beaucoup mieux les ruptures de communication que de stocks avec le Japon, Microsoft ne pourra pourtant qu'exulter le temps d'un instant, car ce dernier cas de figure est précisément en train de se dérouler au Japon avec sa Xbox 360. Incroyable, non ?

Merci Namco
La thèse du stock de cinq consoles mises en ventes et achetées par des employés de Microsoft n'est pas des plus viables, mais la question reste entière : comment un tel évènement a-t-il pu se produire ? La réponse tient en trois mots : Tales of Vesperia.
Preuve que le titre de Namco a eu un impact réellement significatif sur ce succès "microsoftien", la semaine même de sa sortie, on enregistrait 25 000 ventes de Xbox 360, contre "seulement" 9 600 PS3. Un écart important, qui témoigne de la bonne santé de la série des Tales Of, qui n'a pourtant pas manqué de s'essouffler en maintes occasions.
Reste que le mois de septembre, ça laisse plusieurs semaines à la concurrence pour rattraper ce retard, pas si conséquent que cela. Microsoft sait désormais sur qui compter, et connaissant Namco, la fin de carrière de son RPG fétiche n'est pas près d'arriver.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
Microsoft a bien compris que la rétrocompatibilité de sa Xbox One avec les jeux Xbox 360 permise par se dernière mise à jour était un atout, et c'est ainsi que l'on voit 16 nouveaux jeux s'ajouter à la liste.
-
C'est un peu le monde à l'envers chez Microsoft actuellement : initialement introduit avec la Xbox One, c'est au tour de la Xbox 360 de profiter d'un "Preview Program".
Vos commentaires
C'est sûr que Microsoft était habitué à écouler moins de 6.000 unités par semaine sur l'archipel et là, l'écoulement s'est quadruplé. Pour le coup, on en doit bien évidemment beaucoup au nouvel épisode de la célèbre saga des Tales Of, particulièrement appréciée là-bas.
Ensuite, il faut dire que cette augmentation du volume de ventes devrait en théorie perdurer, surtout depuis les annonces faites au Xbos 360 RPG Premiere 2008, faisant cas de quelques sorties telles que Star Ocean 4, Infinite Undiscovery, Last Remnant, Final Fantasy XIII et j'en passe.
Microsoft serait-il en passe de percer enfin sur le marché japonais ? Nous le saurons très certainement d'ici la fin de l'année.
Bonne journée
Quand elle depasse les 10k c'est dejà pas mal, n'empeche on va attendre avant de s'avancer sur les prochaines situation.