Xbox 720 : nouvelle protection contre l'occasion

Le par Nathalie M.  |  7 commentaire(s) | Source : Kotaku
Xbox 720

Ce ne sont que des rumeurs qui viennent alimenter le sujet Xbox 3 ou Xbox next, ou Xbox 720. Cette dernière concerne une éventuelle protection intégrée à la console destinée à mettre à mal le marché de l'occasion.

Kotaku est à l'origine de cette nouvelle rumeur. Le site américain avance que la prochaine Xbox embarquera un nouveau système de protection qui devrait nuire au marché de l'occasion. Il semblerait que Microsoft cherche un moyen pour empêcher la lecture d'un jeu de seconde main. Pire encore, un jeu neuf pourrait être liée à une seule console, ce qui, au delà de l'occasion, ne permettrait même pas le simple prêt à un proche.

L'idée peut être déroutante, mais on sait combien les éditeurs multiplient les moyens pour lutter contre le marché de l'occasion. Microsoft leur servirait sur un plateau en or un système efficace si ce dernier était directement intégré dans la console. A ce stade donc, on espère que cette rumeur là, en particulier, ne trouve jamais son officialisation.

Xbox 720Enfin, après les détails techniques avancés hier, il se pourrait que la prochaine consoles de Microsoft opte pour le format Blu-Ray,

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
anotherstyle31 offline Hors ligne Vénéré icone 2737 points
Le #897111
Tant que cela reste à l'état de rumeur rien d'affolant, mais si microsoft confirme, les gamers risquent de se rabattre chez la concurrence.
Je vois mal la firme se tirer une aussi grosse balle dans le pied.
lanfeust_deTroy1 offline Hors ligne Vétéran avatar 1258 points
Le #897161
Pareil, perso, ça me semble un peu gros,.

En plus, si c'était averé, je pense que Sony n'aurait qu'à "ne pas faire la même chose", et il récupèrerait tous les joueurs de 'Crosoft.

Donc je n'y crois pas vraiment, sont cupides, mais pas fous non plus
Merenptah offline Hors ligne Héroïque avatar 955 points
Le #897191
C'est dingue ces rumeurs, on ne sait rien, aucune officialisation et on peut lire beaucoup d'âneries aux quatre coins de la toile...

Si Microsoft fait ça, ils se tirent une méchante balle dans le pied...

Si c'est réel, du coup ben ça fera une console en moins à acheter xD
anotherstyle31 offline Hors ligne Vénéré icone 2737 points
Le #897221
lanfeust_deTroy1 >oui c'est sûr Sony n'aura qu'à ne pas suivre le même chemin, sinon ça risque de très grandement changer le monde du jeu.
Après leur but c'est surtout de vendre des consoles donc attendons de voir la suite.
Reikko offline Hors ligne Héroïque avatar 954 points
Le #897271
Non, dans les premieres années d'une console ( alors qu elle est vendue -tres souvent- a perte ) le but des constructeurs est qu'un maximum de jeux soient vendus sur leur plateforme pour toucher les royalties liées au support.
kalifff offline Hors ligne VIP icone 5310 points
Le #897281
Tout dépend des pertes, biensur la plus grosse perte c'est Sony et sa PS3, puis moins pour la Xbox360 et enfin la Wii ou c'est le contraire .

Quand il y a perte, le but c'est comme dit Reikko la vente des jeux.

Après la lutte contre le piratage ( illégal ), maintenant ils veulent lutter contre quelque chose de légal, les jeux d'occaz. S'ils ne veulent plus de l'occaz, ils n'ont qu'à vendre leur jeux neuf aux prix de l'occaz.
Solidsnake offline Hors ligne Vétéran avatar 1879 points
Le #897391
Microsoft n'avait pas dit qu'ils n'utiliserait pas ce format qu'ils considèrent comme dépassé ? ca m'étonne du coup.

Enfin la prochaine console que je prend sera une sony, à moins que les metal gear ne soient pas exclu ps4
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire