Face aux nombreux problèmes que connaissent les utilisateurs de Xbox 360 depuis fin 2005, il était plus que nécessaire que Microsoft modifie la conception des composants de la console afin d'éviter les retours en pagaille au service après vente.

Il y a quelques mois de cela, nous apprenions que la production de nouveaux modèles était prévue, sous le nom de code « Falcon ». Cependant, il semblerait que les bundles aux couleurs d'Halo 3 (lire la preview réalisée par nos soins) qui viennent juste d'être commercialisés proposent les modifications du hardware.


Bonne nouvelle !
Les forums du site Xbox.com ont tout récemment indiqué que le pack Xbox 360 édition Halo 3 propose une console comportant le CPU et le GPU gravés en 65nm. Seulement, il faut bien veiller à obtenir un modèle du lot 734 ou supérieur afin d'apercevoir les modifications au niveau du radiateur du CPU. Le nouveau modèle ne comporte donc plus d'extracteur de chaleur en cuivre.

Selon les réactions des usagers, ils semblerait que le bruit soit amoindri par rapport aux modèles gravés en 90nm et que la consommation électrique diminue considérablement. Les risques de surchauffe ne devraient donc être qu'un lointain souvenir, motivant les nombreux joueurs qui hésitent encore à tenter l'expérience Microsoft.
Source : Forums Xbox.com