Xbox Game Bar : Microsoft ajoute un gestionnaire des tâches

Le par Jérôme G.  |  3 commentaire(s)
xbox-game-bar-widget-ressources-performances

Un nouveau widget Ressources pour la Xbox Game Bar de Windows 10 est assimilable à un gestionnaire des tâches. Le widget Performances ajoute en outre de l'information supplémentaire.

Via le Microsoft Store, Microsoft déploie une mise à jour pour la Xbox Game Bar de Windows 10 (raccourci clavier Windows + G). Un nouveau widget Ressources fait son apparition, tandis que le widget Performances profite d'une amélioration.

Le widget Ressources fait office de gestionnaire des tâches. Le propos est que lorsque l'utilisateur s'adonne à une session de jeu vidéo, il est en mesure d'identifier les applications un peu trop gourmandes en ressources susceptibles d'altérer l'expérience de jeu.

Les applications et processus sont listés et accompagnés d'une indication de leur impact sur les ressources de l'ordinateur (faible, moyen ou élevé) avec code couleur. Le cas échéant, une tâche peut être terminée par simple clic sur un bouton en forme de croix. Le widget Ressources peut être épinglé pour l'avoir toujours en visuel.

xbox-game-bar-widget-ressources
En complément du widget Performances

Le widget Ressources est différent du widget Performances qui permet de garder un œil sur l'utilisation des ressources dans son ensemble, sans entrer dans le détail des applications et processus. En plus de l'utilisation CPU, GPU, RAM et de l'affichage du FPS pendant le jeu, il informe désormais sur l'utilisation de la mémoire vidéo VRAM.

En les épinglant, rien n'empêche d'utiliser les widgets en dehors du contexte d'un jeu. À noter par ailleurs que dans les Paramètres de la Xbox Game Bar et dans les " Fonctionnalités de jeu ", il est indiqué si un système prend en charge DirectX 12 Ultimate.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
boznake offline Hors ligne Vénéré icone 3219 points
Le #2112141
mais bien sur ...déjà Xbox Game Bar fonctionne comme un log overlay un mangeur de ressource inutile ...perso je suis sur windows 20h2 est tout ces merdes inutiles son direct désinstaller et bloquer ! car a défaut d’être utile , ils sont surtout des nuisances ...quand je fait une clean installe je modifier toujours l'iso avant ! comme ca suis tranquille

" Le widget Ressources est différent du widget Performances qui permet de garder un œil sur l'utilisation des ressources dans son ensemble, sans entrer dans le détail des applications et processus. En plus de l'utilisation CPU, GPU, RAM et de l'affichage du FPS pendant le jeu, il informe désormais sur l'utilisation de la mémoire vidéo VRAM "

pour ça j'ai un deuxième écrans brancher sur une ancienne carte nvidia 750 ti qui traîner dans un placard , j'ai toute les informations que je veux ! ainsi que pour travailler avec avec " reshade " dans mes jeux ...et a part prendre plus d"électricité , je perd aucune ressources ( j'ai un rx 5700 + nvidia 750 ) dans ma tour et ça fonctionne tres bien sous windows 10...pas besoin de log a la con de crosoft ! franchement windows devrais plus mettre des efforts dans l'optimisation et la stabilité du system...que faire des truc ou ils sont mauvais et que d'autre développeurs savent beaucoup mieux y faire ..chacun son taf
lebonga offline Hors ligne VIP avatar 32256 points
Le #2112143
C'est beau...
Anonyme
Le #2112147

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire