L'heure est à l'uniformisation des plateformes de jeu pour les éditeurs et les constructeurs. Le Cloud gaming et les services de location permettent ainsi, en s'installant sur plusieurs plateformes, de toucher un public plus large et pour Microsoft la situation est facilitée par la mise en avant de sa plateforme Xbox qui est dédiée aux jeux avant tout, même devant la console en elle même.

Xbox Game Pass Juin 2018

Au mois de juin dernier, Microsoft lançait le Xbox Game Pass, un service par abonnement mensuel qui propose aux joueurs d'accéder à un catalogue fourni de titres Xbox One et Xbox 360. Jusqu'ici, le service n'était accessible que depuis la Xbox One.

XBOX ONE S 1TB NAKED

182€ sur Amazon* * Prix initial : 182€.

Aujourd'hui, Satya Nadella a pris la parole pour confirmer que le service serait prochainement également décliné sur PC. Le service est devenu un élément clé de l'écosystème Xbox, et Microsoft souhaite ainsi élargir un peu plus sa clientèle en espérant venir bousculer les plateformes comme Steam. Le Xbox Game Pass a également l'originalité d'intégrer l'ensemble des titres Microsoft Studios dès leur sortie commerciale, c'était le cas pour Sea of Thieves, State of Decay 2 ou encore Forza Horizon 4.

En marge du Cross buy mis en place par Microsoft il y a quelque temps déjà, les joueurs PC devraient prochainement profiter d'un catalogue de titres à moindres frais. Reste à savoir quels seront les titres qui seront proposés dans ce catalogue. Aucune date n'a été confirmée pour l'instant.