Xbox Live : le service a pris fin sur la première Xbox

Le par Gael B.  |  0 commentaire(s)
Xbox Live - logo

Si vous étiez de ceux qui profitaient encore du jeu en ligne proposé par Halo ou bien Midnight Club 3, vous avez peut-être remarqué qu'il n'est désormais plus possible de jouer online sur la toute première Xbox. La fin d'une époque.

Xbox Live - logoLancé début 2003 en Europe, le service Xbox Live réservé dans un premier temps à la Xbox puis à la Xbox 360 a permis de démocratiser le jeu en ligne sur console, en appuyant l'essai que Sega avait tenté de transformer avec sa Dreamcast, sans grand succès.

Ainsi, de nombreux joueurs avaient pu se retrouver en réseau sur des softs de la Xbox première génération tels que les deux premiers Halo bien sûr, mais aussi Doom 3, Midnight Club 3, Star Wars : Battlefront II ou encore le très cité dans les journaux télévisés Counter Strike. Il leur était d'ailleurs possible jusqu'à tout récemment de jouir du jeu en ligne de ces titres grâce à leur Xbox. Ce n'est maintenant plus le cas.


Un petit adieu
Depuis quelques jours, le Xbox Live n'est plus accessible via la Xbox première du nom. L'arrêt d'une plate-forme qui aura justement permis à la première console de Microsoft d'allonger sa durée de vie. Étiez-vous nombreux parmi les lecteurs de GNT à la ressortir de temps en temps pour jouer online ? Notez que Microsoft, par la même occasion, vient de permettre aux joueurs 360 d'inviter plus d'amis dans leur liste.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire