Le Xbox Live Gold pourrait prochainement disparaitre

Le par Mathieu M.  |  1 commentaire(s)
Xbox Live Gold

Microsoft a récemment fait disparaitre l'abonnement annuel du service Xbox Live Gold, et c'est la formule tout entière qui pourrait prochainement tirer sa révérence.

Petit retour en arrière : lors de la sortie de la Xbox 360, Microsoft mettait en place le Xbox Live Gold, un abonnement proposé selon plusieurs formules (en fonction de la durée) qui permettait d'accéder aux jeux en ligne sur la console ainsi qu'à diverses offres (réductions démos, béta ).

Xbox Live Gold

Puis, il a un peu plus d'un an désormais, Microsoft intégrait le Xbox Live Gold à son offre Xbox Game Pass Ultimate pour ajouter des jeux en accès gratuit, et à compter de septembre de profiter de l'offre xCloud pour le jeu en streaming sur mobile.

Depuis quelques jours, le site officiel de Microsoft ne propose plus d'abonnement annuel au Xbox Live Gold. Microsoft a confirmé qu'il ne s'agissait pas d'une erreur et que l'offre à l'année disparaissait complètement, au profit des offres mensuelles (6,99€) et trimestrielles (19,99€).

Microsoft n'a pas expliqué les raisons de cette disparition, mais on peut tabler sur la volonté de mettre en avant le Xbox Game Pass Ultimate. On peut ainsi se laisser penser que l'offre Xbox Live Gold deviendra prochainement gratuite, puisque Microsoft dispose désormais de services annexes suffisamment fédérateurs pour réaliser des bénéfices conséquents. Par ailleurs, la gratuité du service de jeu en ligne pourrait être un atout face à Sony et sa PS5.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Jymmy el loco Hors ligne Vénéré avatar 3292 points
Le #2104504
Donc en gros tout les bla bla sur le fait que payer un online, c'était pour avoir une infra de choc. C'était du pipeau et Sony ainsi que Big N ont suivi !!!
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire