Xbox Music : Microsoft arrête le streaming gratuit

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)
Xbox-Music

Le streaming gratuit de Xbox Music s'arrête à partir du mois de décembre.

Service de musique en streaming de Microsoft, Xbox Music va perdre sa composante gratuite (avec publicité) à partir du 1er décembre prochain.

Lancé en octobre 2012 avec une disponibilité en tant qu'application pour Windows 8, Windows Phone et la console de jeu Xbox, Xbox Music s'est par la suite étendu sur iOS et Android, ainsi que via une application Web.

Actuellement, Xbox Music propose du streaming gratuit dans une limite de 10 heures par mois sur Windows 8, Windows 8.1 et le Web . Contrairement à Spotify puis Deezer, Microsoft n'a pas choisi de mettre fin à cette limite mais donc de cesser l'écoute gratuite. À partir du 1er décembre, il faudra ainsi s'en remettre à l'achat d'un Xbox Music Pass facturé 9,99 € par mois.

" Nous nous efforçons de faire en sorte que Xbox Music fournisse le meilleur service d'achat et d'abonnement de musique à nos clients ", écrit Microsoft. " Grâce au Xbox Music Pass, vous avez accès à des millions de chansons sur votre PC, tablette, Xbox, téléphone et sur le Web. "

Le choix de Microsoft peut paraître surprenant mais c'est aussi celui qu'a fait Google avec Google Play Musique, si ce n'est que ce dernier permet aussi de stocker et diffuser gratuitement sa bibliothèque personnelle de musique.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
mart666 offline Hors ligne VIP icone 12586 points
Le #1814140
Bah c'est gratuit ailleurs...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire