Xbox One : vers l'adoption du duo clavier + souris

Le par  |  1 commentaire(s)
Xbox One S

La Xbox One (tout comme la PlayStation 4) dispose de composants de plus en plus proches de l'univers du PC et ce rapprochement devrait s'accentuer avec le support prochain du duo clavier + souris.

La Xbox One va ressembler un peu plus à un PC : composants partageant une architecture très proche, système embarqué dérivé de Windows 10... Et prochainement, support de jeux permettant l'utilisation d'un clavier et d'une souris.

La fonctionnalité est particulièrement attendue des joueurs, qui souhaitent pouvoir se mettre au même niveau que les joueurs PC dans certains titres. Si les éditeurs ont réussi à rendre les FPS gérables à la manette, nous sommes encore loin de l'aisance d'un clavier et d'une souris, et n'en parlons même pas dans le cadre des STR ou Moba...

Les choses devraient ainsi prochainement changer, selon Mike Ybarra, on devrait voir arriver le support clavier et souris sur Xbox One prochainement, mais la chose s'avère complexe. Il s'agira ainsi de ne pas créer de déséquilibre dans les jeux multijoueurs entre les joueurs choisissant de conserver l'usage de la manette et ceux préférant le clavier et la souris. La seule option envisageable étant la séparation des parties, et donc la fragmentation de la communauté de joueurs...

Malgré tout, il semblerait que le premier jeu à profiter de ces périphériques arrive "bientôt" selon le responsable du service Xbox. Gears of War 4 et Minecraft pourraient logiquement être de la partie cet automne à travers le programme "Better together" qui rassemblera les communautés de joueur pour un crossplay Xbox One, PC, Switch.

Microsoft a toutefois précisé que le support clavier + souris restera à la discrétion des développeurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1978547
Il n'y a déja pas de division entre les joueur gears 4 sur pc et xbox. Ils ce sont rendu compte que les pc ont pas tant l'avantage que ça. Les nouvelles manette xbox ont vraiment des thumbsticks long et extrêmement sensible. Je joue a overwatch et bo3 sur pc aim assist off et j'ai aucun mal faire partie des top dans la partie. C'est une façon de jouer différente et c'est tout. Mon petit truc c'est de descendre l'axe Y bas comme ça tu a bien plus le contrôle de l'horizontal (X) Oui la souris est un peu plus précise mais faut pas exagerer.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]